La patisserie

Démarré par leonsta, Mai 18, 2026, 07:59:01

« précédent - suivant »

leonsta

un autre partage de ma balade à Nolay, sans la correction d'objectif qui coupait le lampadaire

salamander

Sympa cette devanture ;)

Citation de: leonsta le Mai 18, 2026, 07:59:01un autre partage de ma balade à Nolay, sans la correction d'objectif qui coupait le lampadaire

Honnêtement, vu sa dégaine, autant le faire disparaitre ;)
perturbateur ombilical (●)

leonsta

Citation de: salamander le Mai 18, 2026, 09:09:54Sympa cette devanture ;)

Honnêtement, vu sa dégaine, autant le faire disparaitre ;)

bonne idée, en resserrant c'est bien aussi, bon ... faut aimer ce genre de prise de vue particulière  ;D

Jolanissa

J'ai un peu de mal avec ces prises de biais, ça donne toujours l'impression d'être inconfortable, mal installé.

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Mai 19, 2026, 08:19:15J'ai un peu de mal avec ces prises de biais, ça donne toujours l'impression d'être inconfortable, mal installé.
Idem

leonsta

merci à vous, entre l'impossibilité de faire une image de face quand la rue est trop étroite, et déclencher malgré un cadrage non académique, j'ai choisi  ;)

LeLamaFou

Citation de: leonsta le Mai 19, 2026, 08:51:10merci à vous, entre l'impossibilité de faire une image de face quand la rue est trop étroite, et déclencher malgré un cadrage non académique, j'ai choisi  ;)
Mais tu n'es pas obligé de photographier des devantures de magasins
Il y a peut-être mieux à faire en y entrant ?

leonsta

Citation de: LeLamaFou le Mai 19, 2026, 15:38:27Mais tu n'es pas obligé de photographier des devantures de magasins
Il y a peut-être mieux à faire en y entrant ?

:D  :D  très juste ! Bon, dans le cas présent l'échoppe est vide et fermée ... j'aime bien photographier ces vieilleries, ainsi que les cadrages bizarres, ça change un peu de beaucoup de posts ici, très réfléchis, très policés, et souvent très chiants ...  bien-sûr ce n'est que mon avis, qui n'est pas vraiment partagé ici  !! >:D  :angel:

Clic-Clac 51

Sur la première, je suis chagriné par la déformation du lampadaire
Sur le recadrage...cette façade me semble trop entrée au chausse-pied dans le cadre
Désolé, mais là, je reste sur ma faim
Denis ;)

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 20, 2026, 11:13:05Sur la première, je suis chagriné par la déformation du lampadaire
Sur le recadrage...cette façade me semble trop entrée au chausse-pied dans le cadre
Denis ;)
Hello moi itou même si j'aime cet angle de prise de vue.

leonsta

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 20, 2026, 11:13:05Sur la première, je suis chagriné par la déformation du lampadaire
Denis ;)

tout à fait d'accord avec toi, j'aurais dû cadrer plus large en reculant un chouille pour tenir compte de la correction d'objectif, car les 16mm n'ont pas suffi ... 

Si certains postent dans la Critique, parfois, voir souvent, de manière compulsive, dans l'espoir d'être encensés, je poste des images imparfaites qui demandent d'autres avis, merci à toi  8) . Les quelques bonnes photos qu'il m'arrive de sortir ne passent pas ici, j'en fais des tirages directement.
J'dis ça comme ça, mais la section Critique devient de plus en plus ... critique. Un peu plus d'auto-censure peut-être ?
Même s'il en faut pour tous les goûts, le niveau général n'est pas non plus fou-fou, et je m'inclue dedans. Moins de photos, plus de réflexion avant de poster ?  ;)