Votre avis m'interesse.

Démarré par cassius.longinus66, Mai 10, 2026, 20:40:30

« précédent - suivant »

Patrice

Après cela on va dans viveza
et on aligne les couleur
d'abord le vert

Patrice

qu'on va aligner avec le bleu
pour obtenir une bonne base de épart

Patrice

Tout cela pour dire que si ton application permet d"arriver là en batch cela serait épatant
après cela c'est une affaire personnelle à résoudre dans ColorEffect par exemple

Patrice

la photo finale  (il y en a qui vont ricaner)

cassius.longinus66

Citation de: Patrice le Mai 19, 2026, 15:40:21Tout cela pour dire que si ton application permet d"arriver là en batch cela serait épatant
après cela c'est une affaire personnelle à résoudre dans ColorEffect par exemple

Salut.
Sur le lien ci-dessous tu verra une série de photos obtenues à partir de mon logiciel.
J'ai sélectionné les fichiers raw et j'ai cliqué sur lancer l'inversion et j'ai obtenu les photos que tu peux voir automatiquement sans aucune retouche . Après quelques optimisations, je peux maintenant traiter un lot de 25 photos de 24 millions de pixels en environ 75 secondes.

https://flic.kr/s/aHBqjCUstc

Jean-Claude

S'il y a des bascules de couleurs, elle peuvent aussi venir du film plus ou moins bien développé il y a 35ans.

Aujourd'hui je vois bien que les films développés pas cher à l'époque (par ex. labo Quelle en Allemagne) sont dans un piteux état, alors que ceux développés dans un labo agréé Kodak avec déjà à l'époque un télésuivi journalier par Kodak des régénérations de bains sont encore parfaits.

cassius.longinus66

J'ai des négatifs développés à l'île Maurice qui sont irrécupérables

Fred_G

En tout cas, les dernières images publiées dans la galerie Flickr me semblent très encourageantes si elles sont obtenues en tout automatique ! Je sens que tu tiens un truc, là  :)
The lunatic is on the grass.

Patrice

oui et j'aimerais bien tester l'exe dans
mon appli perso
est-il compatible linux?

Fred_G

J'avoue que je suis curieux aussi !
The lunatic is on the grass.

cassius.longinus66

Citation de: Patrice le Mai 21, 2026, 13:33:57oui et j'aimerais bien tester l'exe dans
mon appli perso
est-il compatible linux?

Non c'est écrit en python pour windows seulement