Une absence

Démarré par yannick, Mai 20, 2026, 06:57:16

« précédent - suivant »

yannick

Bonjour, vos avis sont les bienvenus...

Verso92

macarel12

Pareil, le traitement est intéressant.

Rami

Un peu gêné par la colorimétrie.
La peau des personnes ne fait pas naturelle.
Et le ciel a dû souffrir de la compression du forum.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 20, 2026, 08:42:58Et le ciel a dû souffrir de la compression du forum.

Un jour, il faudra qu'on m'explique ce qu'est cette "compression du forum"...  ;-)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Tomzé

le traitement tout en pastels est superbe.
Attention aux crachats de l'animal

Crinquet80

Un peu d'humanité dans cet environnement industriel, pas très sexy, bien vu !  :)

Pichoun

miatafan

Très intéressante image 👍
J'aime beaucoup l'antagonisme entre l'ensemble industriel et la présence des personnages qui semblent être ailleurs.
Le traitement des couleurs va bien, il y a moyen d'en tenter d'autres plus rugueux.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup cette scène et ce traitement.

Jolanissa

Mis à part le ciel qui paraît un peu tourmenté, la composition fonctionne très bien. Le traitement, c'est toi qui l'as fait ou c'est un filtre ?

Tomzé

Citation de: Jolanissa le Mai 20, 2026, 20:53:26Mis à part le ciel qui paraît un peu tourmenté, la composition fonctionne très bien. Le traitement, c'est toi qui l'as fait ou c'est un filtre ?

Je ne pense pas à un filtre, mais davantage à un virage dans la teinte verte fait par l'auteur.
Attention aux crachats de l'animal

vivaldi33

Composition et traitement au top.

oldnic

La petite fille arrivera t-elle à l'en dissuader ?
Bienveillance - Irrévérence

J-P L

Superbe traitement.

Bernard34

Belle colorimetrie
 ;)

yannick

Merci à tous pour vos retours, la colorimétrie a été retravaillée façon Kodachrome avec le logiciel Exposure X7...

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2026, 09:14:40Un jour, il faudra qu'on m'explique ce qu'est cette "compression du forum"...  ;-)

Moi aussi, mais c'est vrai que ce que l'on peut dire c'est que ce que nous nommont "compression" est a l'origine de pas mal de dégats, et fais une fois posté à 1,3Mo il y a une perte certaine de qualité avec le full JPEG.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 22, 2026, 15:21:20Moi aussi, mais c'est vrai que ce que l'on peut dire c'est que ce que nous nommont "compression" est a l'origine de pas mal de dégats, et fais une fois posté à 1,3Mo il y a une perte certaine de qualité avec le full JPEG.
 ;) 

Ce n'est pas fait pour ça...  ;-)

Disons que si on est raisonnable (par exemple 1 500 x 1 000), 1.3 Mo, ça suffit la plupart du temps pour avoir la compression mini.

jenga

Citation de: yannick le Mai 22, 2026, 15:02:32Merci à tous pour vos retours, la colorimétrie a été retravaillée façon Kodachrome avec le logiciel Exposure X7...
C'est réussi!