Dans les bois

Démarré par jean-michel.muller, Mai 20, 2026, 14:33:14

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Merci de vos avis.

poc128

Encore une fois la compo et la lumière sont là mais j'aurais boosté un poil le traitement. Tu me permets ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

jean-michel.muller

Citation de: poc128 le Mai 20, 2026, 15:18:34Encore une fois la compo et la lumière sont là mais j'aurais boosté un poil le traitement. Tu me permets ?
 ;)

Oui, bien entendu. Tu peux y aller!

Bernard34

Il ne me manque que l'odeur du sous bois ;)
Bien vu ;)

poc128

Hopeu là ! ;D
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Ah oui, Poc128 n'a pas tort, le traitement doit sans doute être revu. Sa proposition met davantage en valeur le chemin de lumière qui guide l'œil vers l'arrière-plan. C'est une très bonne base.

egtegt²

Perso l'originale me convient, mais la version de poc128 est intéressante. En tout cas c'est une très jolie photo je trouve, elle donne envie d'y aller faire un tour  :)

Kbd1977

Bel effet de contre jour j'aime beaucoup la version originale mais la retouchée fonctionne très bien aussi

Parfait aussi la lumière du soleil qui traverse la futaie
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pichoun

Les deux versions sont intéressantes, tout dépend ce que tu recherches.

jean-michel.muller

Merci de vos avis, et merci à poc pour sa proposition qui va me donner des idées pour retravailler le raw (je vais essayer de faire quelque chose un peu entre les deux).

ChrisMrX05

L'originale est très belle avec cette variation de lumière sur les mousses et des couleurs plutôt naturelles.

oldnic

Il doit y avoir des lésines par là. Attention où tu mets les pieds...
Bienveillance - Irrévérence

Rami

Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Je trouve que le recadrage proposé par poc sied parfaitement à ton image
Denis ;)