Nature morte toujours pareil

Démarré par B_M, Mai 20, 2026, 10:53:26

« précédent - suivant »

B_M

sur fond gris  ???
B_M

Tomzé

Ton affaire, ça fait vieillot. L'entonnoir tu l'a emprunté à ton ami camélidé?
Attention aux crachats de l'animal

Jolanissa

La lumière est bien gérée, mais pas seulement. D'un point de vue technique, je trouve ça impeccable.

J-P L

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 20, 2026, 19:24:07Cela ne peut que me plaire.

Tu m'étonnes, vous avez les mêmes goûts de ch...
 ! ;D

B_M

Citation de: Jolanissa le Mai 20, 2026, 18:46:21La lumière est bien gérée, mais pas seulement. D'un point de vue technique, je trouve ça impeccable.
Merci Jolanissa. C'est trop  :D  Techniquement c'est très simple : une boite à lumière presque de face, un objectif 100 macro canon que je trouve excellent. rien de plus. Souvent la simplicité a du bon.
B_M

B_M

Pour nos deux arbitres des élégances :
Je vous laisse chercher d'où vient l'entonnoir. (assez facile.) L'aspect vieillot me convient. Cela donne un peu une ambiance.

Le bon goût est une catastrophe.

B_M

Bernard34

J'ai rien contre ce genre d'image qui techniquement est tres bien realisée ...Sauf que c'est pas mon truc ;)

B_M

Citation de: Bernard34 le Mai 21, 2026, 09:03:12J'ai rien contre ce genre d'image qui techniquement est tres bien realisée ...Sauf que c'est pas mon truc ;)
Tu as fait des bouquets très réussis il me semble.
B_M

Monsieur

Citation de: B_M le Mai 20, 2026, 10:53:26sur fond gris  ???

Meh... les reflets de la softbox ne sont pas des plus gracieux.

A eventuellement essayer avec de grand panneaux diffuseurs ?

B_M

Citation de: Monsieur le Mai 21, 2026, 09:57:29Meh... les reflets de la softbox ne sont pas des plus gracieux.
A eventuellement essayer avec de grand panneaux diffuseurs ?

Très juste. Je vais essayer ça. Je poste ici pour avoir ce genre de retour. Ici je cherche quelque chose mais sans savoir exactement quoi !
B_M

Tomzé

ta nature morte est plus que triste, elle est vraiment morte. Tes objets vieillots ne font rien pour arranger l'ambiance.
Attention aux crachats de l'animal

J-P L

Citation de: Tomzé le Mai 21, 2026, 10:38:31ta nature morte est plus que triste, elle est vraiment morte. Tes objets vieillots ne font rien pour arranger l'ambiance.

Personnellement je pense tout le contraire, c'est justement les objets vieillots qui font la photo.

Pichoun

Je préférais ton précédent essai avec cet entonnoir.
Je virerais peut-être le vignettage.

Citation de: Tomzé le Mai 21, 2026, 10:38:31ta nature morte est plus que triste, elle est vraiment morte. Tes objets vieillots ne font rien pour arranger l'ambiance.

Attention aux avis péremptoires. 😉

ChrisMrX05

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2026, 10:46:29Je préférais ton précédent essai avec cet entonnoir.
...

Idem.

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2026, 10:46:29...
Attention aux avis péremptoires. 😉

Attention aux interprétations ;)

B_M

une petite de ce matin. Plus épurée.
B_M

poc128

Je préfère nettement celle ci pour le coté très épurée
Par contre l'entonnoir fait anachronique avec les autres objets
Sinon, j'aurais mis un peu de vignettage mais c'est une question de goût
 ;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

J'aime bien, évidemment, mais ici je trouve l'éclairage beaucoup trop uniforme, cela manque de relief pour mes goûts perso.

poc128

Beaucoup mieux sans l'entonnoir
 ;) 
Take a walk on the wild side..

oldnic

Je vois une banlieue après un drame économique...
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

bozart

Sur la première je suis gênée aussi par les reflets.
Et la 2e : dommage que l'intérieur du bol soit si clair, il fait un peu trop le malin ! (mais la couleur extérieure est chouette) Le badigeonner avec un truc ?