Hey Ginger

Démarré par Bernard34, Mai 20, 2026, 17:40:27

« précédent - suivant »

Bernard34

Une toute petite ... je dubite fortement
Ce Monsieur n'a pas voulu me donner son regard c'est son choix.
Pour Avis... Poubelle?

poc128

Honnêtement par rapport à ce que tu nous donnes à voir d'habitude on est bien en dessous.
Peut-être pas poubelle, mais comme il n'y a point cette complicité entre le modèle et toi que j'affectionne tout particulièrement dans ton travail.
Garde là on sait jamais ce que l'avenir nous réserve...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

On dirait trop Ian McKellen jeune, y compris l'implantation basse de ses oreilles temporales de la tête.

Cordialement.

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Citation de: Bernard34 le Mai 20, 2026, 17:40:27Une toute petite ... je dubite fortement
Ce Monsieur n'a pas voulu me donner son regard c'est son choix.
Pour Avis... Poubelle?
Bah moi, j'aime bien, et si il t'avait regardé, tu aurais perdu de profil avec la clope, que j'apprécie particulièrement.
Ton N&B est nickel.
Mais... (il y a souvent un « mais » 😜) je virerais ce potelet noir qui gêne la composition.

Hector06

Étrangement, c'est le pare-chocs de l'utilitaire que je virerais

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Pas la poubelle, non, pas pour moi. Il manque les interactions habituelles, mais ça reste tout de même un bon portrait de rue.

Kbd1977

Citation de: Jolanissa le Mai 20, 2026, 18:23:44Pas la poubelle, non, pas pour moi. Il manque les interactions habituelles, mais ça reste tout de même un bon portrait de rue.

Même avis que toi donc pas de poubelle, en plus le Noir et Blanc est très bien géré
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Crinquet80

Bah ! Poubelle, c'est un peu fort, d'autant que si le fumeur te regardant, c'est pas certain qu'il ait eu une expression qui te convienne ?
Par contre un peu de ménage dans l'environnement ne serait pas du luxe.

jenga

Tout bon pour moi, environnement compris, et le visage de 3/4 sur fond sombre est nickel.

TiPom

Hello, pour moi aussi ce portrait diffère de ceux que tu nous présentes habituellement de par cette absence d'interaction, cependant, l'attitude du gars lui va bien! Pour moi aussi l'environnement trop présent par-contre.

Monsieur

Traitement à revoir éventuellement.
Mais certainement pas poubelle.

En accord avec Hector sur la ressemblance avec Magneto  ;D

Bernard34

Merci a vous
Citation de: Monsieur le Mai 21, 2026, 08:20:19Traitement à revoir éventuellement.

qu'est ce qui te déplait dans le traitement ?

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Mai 21, 2026, 08:44:17Merci a vous qu'est ce qui te déplait dans le traitement ?
Si on se focalise sur le sujet principal qu'est le monsieur, il me semble un peu grisouille.
Mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Tomzé

J'aime cette photo, car elle capte un instantané de vie qui est très authentique. Ta photo est réussie et c'est une vraie photo de rue qui fait partie de ton habituel travail d'exploration urbaine. L'arrière plan ne me choque pas, au contraire il situe le personnage dans son élément, très certainement une ambiance de marché. Et malgré tout cet environnement, le personnage, en l'occurrence le sujet, ne se perd pas grâce au contraste que tu as bien géré. Belle photo de rue.
Attention aux crachats de l'animal

Bernard34

Merci a vous deux ; oui Tomzé l'environnement compte pour cette photo (il s'agit d'une brocante hebdomadaire aux arceaux quartier de Montpellier)

ChrisMrX05

Un portrait de rue qui va bien pour moi. Ce personnage, à l'attitude nonchalante, un peu débraillée mais avec élégance, la clope au bec, les jambes croisées, dégage beaucoup de caractère. Et le N&B est bien équilibré et contrasté vu la forte luminosité du moment.

Ce qui me gêne le plus c'est le poteau (d'éclairage) de droite de teinte claire qui attire le regard. Il vole un peu trop la vedette au sujet à mon avis.

Une proposition qui élimine cette gêne en mettant en œuvre un conseil de Robert Capa :