Toblerone

Démarré par ValentinD, Mai 24, 2026, 18:52:51

« précédent - suivant »

ValentinD

:)

salamander

Cette diagonale minérale qui vient couper l'image pour créer deux ambiances, c'est très bien vu.

Bravo
perturbateur ombilical (●)

jenga

Belle composition. Peut-être baisser un peu les tons moyens?

labat

Très agréable compos, Le cadrage laisse une marge de manœuvre selon la lecture désirée on peut le voir aussi avec une bande d'avant plan coupée réduisant ainsi sur l'angle gauche au début du plan. 

Clic-Clac 51

Un beau paysage pour une image très agréable à regarder
Merci Valentin de ce partage
Denis ;)

yaquinclic

Salut Valentin

Moi qui suis très éloigné des prises de vues de montagnes. Ici je fais une halte pour le plaisir.

Citation de: salamander le Mai 24, 2026, 18:57:22Cette diagonale minérale qui vient couper l'image pour créer deux ambiances, c'est très bien vu.

Je partage sans réserve l'avis la Salamandre. Un grand plus pour ce chemin qui fait le lien entre ces deux univers minéral au cœur de la diagonale.
Cette photo pourrait se trouver dans mon salon un long moment sans lasser mon tempérament citadin.

Bravo, tu as su capter mon attention.

A+ ;)

ValentinD

Bonjour à tous ! Merci infiniment pour vos critiques plus que positives :) !

Je ne suis pas un photographe de paysages habituellement, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à être inspiré. Les paysages les plus beaux, les plus iconiques, ne sont pas évidents à photographier sous une lumière aussi dure. On tombe vite dans la photo de touriste très (trop) descriptive.

Ici cette diagonale qui en effet crée deux ambiances, de la profondeur, avec ces couleurs plutôt agréables ont attiré mon œil. La dimension humaine avec ces randonneurs la rend encore plus intéressante à mon avis.

Ma photo préférée de ce jour ! Tirée à l'instant sur du Photo Rag Satin, ça claque héhé !