Tu veux voir la lune?

Démarré par Raphael.Rehces, Mai 24, 2026, 13:16:05

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

Des idées pour améliorer le traitement?

Bernard34

Elle est bien belle ton image !

Jolanissa

C'est une sacrée chance de voir tous ces éléments s'aligner ainsi, et d'avoir son appareil photo sous la main. Les probabilités d'obtenir un tel résultat ne doivent pas être beaucoup plus élevées que de gagner le gros lot au LOTO ;)

novaoph.com

Superbe "prise".
je m'accommoderais un peu avec la réalité : je pousserai un peu la luminosité de la fenêtre éclairée pour lui donner le ton de la lune, et sur la lune je gommerais je fil de la grue sur la partie superposée avec la lune.
Et je supprimerais cette antenne à droite de la grue. Et un poil de lumière en plus.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

novaoph.com

Superbe "prise".
je m'accommoderais un peu avec la réalité : je pousserais un peu la luminosité de la fenêtre éclairée pour lui donner le ton de la lune, et sur la lune je gommerais je fil de la grue sur la partie superposée avec la lune.
Et je supprimerais cette antenne à droite de la grue. Et un poil de lumière en plus.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Raphael.Rehces

Il y a eu un bug avec le profile couleur. Voyons si c'est mieux.

PS: j'aime bien l'antenne car un oiseau est perche dessus - petit l'oiseau, certes.

ChrisMrX05

Le côté crépusculaire, "infra horam vespertinam, inter canem et lupum" rendait la première version plus énigmatique et mystérieuse ;)

vivaldi33

Je préfère la première, l'ambiance y est bien mieux pour moi.

jenga

Préférence pour la première, également. Tout est bien en place, jusqu'à la fenêtre éclairée, l'ambiance nocturne est bien rendue.

Raphael.Rehces

Merci pour vos retours avisés. Je vais ajouter de la sombritude.

miatafan

La première version est juste superbe, la composition est même carrément magique 👍👏👏👏

salamander

Comme les camarades, préférence à la belle ambiance de la première
perturbateur ombilical (●)

macarel12

Pareil que les copains. La une.

poc128

Belle lune rousse (la VO) !
Par contre je me demande si je n'aurai point virer le petit câble qui je trouve, n'apporte rien du tout à l'image.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pichoun