Loin de mes arbres, il fait bon photographier

Démarré par alanath77, Mai 24, 2026, 15:23:47

« précédent - suivant »

alanath77

J'avais ouvert un sujet, que je n'ai plus alimenté depuis 2024, et pourtant j'ai des photos à mettre : Auprès de mes arbres, il fait bon photographier ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322910.0.html)

A partir d'aujourd'hui, je me suis mis un coup de pied au cul pour aller photographier loin de mes arbres  ;D

La toute première d'une longue série qui sera très diversifiée en fonction des rencontres hebdomadaires
Aussi surpris l'un que l'autre mais ce brocard était curieux de voir un arbre feuillu en train de se déplacer  ;D

1.
DHL Mai 2026 by Alain, sur Flickr

Il a pris du recul mais était toujours aussi curieux

2.

al1sth

Deux belles photos, aussi bien pour la proximité de la première que l'environnement diffus de la deuxième.
Alain Lalieu.

alanath77

Merci Alain

Accouplement azuré commun ( proxy au 600 mm )

3.

alanath77

Kodjock

Tu as bien fait d'arrêter de fainéanter dans ton jardin. ;D
Car ces 2 photos de chevreuil sont superbes, ça valait le déplacement ! Et quelle proximité !
Amicalement, Jean Paul

alanath77

alanath77

Bruant zizi avec son plumage nuptial .
Quel drôle de nom  ;D

6.
Bruant zizi (plumage nuptial ) - DHL Mai 2026 by Alain, sur Flickr

alanath77

Clic-Clac 51

Et bien Bravo
Avec de telles images, il est évident que je vais suivre ton fil avec grand intérêt
Amicalement Denis ;) 

alanath77

alanath77

alanath77

Brocard de l'année, les bosses sont bien visibles

11.
Brocard de l'année - DHL Mai 2026 by Alain, sur Flickr

Le Gobelin

Très belles photos, Alain.

Par contre, sur les photos du brocart, j'aurais essayé de désaturer un peu le vert. Je trouve qu'il pète un peu trop.  ;)

al1sth

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2026, 22:08:09Je continue avec la biche des 7 et 8

10.
Biche - DHL Mai 2026 by Alain, sur Flickr
Celle ci sera ma préférée pour sa douceur, le rendu global et la mise en valeur du sujet avec le bokeh.
Alain Lalieu.

M13

C'est très beau, je me régale avec de telles images et je vais suivre! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

Citation de: alanath77 le Mai 24, 2026, 15:23:47...
A partir d'aujourd'hui, je me suis mis un coup de pied au cul pour aller photographier loin de mes arbres  ;D
...
RÔOôoh ! tu as très bien fait...  ;)
Superbes images, je m'abonne !
Chris

Clic-Clac 51

Ah oui...la 10 est extra
Bravo
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Très belle cette chevrette 10 avec ce magnifique environnement ! En plus le rendu des couleurs semble bien fidèle.
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Citation de: Le Gobelin le Mai 26, 2026, 09:56:21Très belles photos, Alain.

Par contre, sur les photos du brocart, j'aurais essayé de désaturer un peu le vert. Je trouve qu'il pète un peu trop.  ;)

Merci  ;)
En effet, c'est une espèce de fougères fluo  ;D  . le réglage DXO naturel ne l'est finalement pas . Essai en couleur neutre , c'est mieux pour les 2 ?

alanath77

al1sth

Je les trouve effectivement dans des tons plus naturels, ce qui sert le rendu de l'atmosphère
Alain Lalieu.

alanath77

Merci Alain, M13, Chris, Denis et Jean-Paul

Un faisan

alanath77

Citation de: al1sth le Mai 26, 2026, 19:03:31Je les trouve effectivement dans des tons plus naturels, ce qui sert le rendu de l'atmosphère

Ah ces réglages automatiques  ::)  ;D

al1sth

Citation de: alanath77 le Mai 26, 2026, 19:06:46Ah ces réglages automatiques  ::)  ;D
je m'en sers souvent de base de départ mais je repasse dessus. C'est un peu comme une intelligence artificielle qui ne comprendrait pas tout de l'image  ;D
Alain Lalieu.

alanath77

Azuré commun ailes déployées , il est beau ce bleu.

13.
Azuré commun - DHL Mai 2026 by Alain, sur Flickr