Godox Hautes Vitesses - un truc m’echappe

Démarré par Hector06, Mai 24, 2026, 18:58:26

« précédent - suivant »

Hector06

En trifouillant dans les fonctions, l'idée m'est venue de faire deux trois photos en dépassssant la synchro de mon appareil (le hontissime 1/200ème).

J'ai pensé qu'en activant la fonction sur mon TT600 - et en faisant apparaître le petit symbole « éclair H » sur l'écran arrière - j'allais pouvoir dépasser cette synchro, mais au contraire une barre un peu surex apparaît sur le côté.

Comment ça se fait ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mai 24, 2026, 18:58:26En trifouillant dans les fonctions, l'idée m'est venue de faire deux trois photos en dépassssant la synchro de mon appareil (le hontissime 1/200ème).

J'ai pensé qu'en activant la fonction sur mon TT600 - et en faisant apparaître le petit symbole « éclair H » sur l'écran arrière - j'allais pouvoir dépasser cette synchro, mais au contraire une barre un peu surex apparaît sur le côté.

Comment ça se fait ?

Lire le mode d'emploi?

vivaldi33

Je complète : "Le mode de déclenchement de synchronisation haute vitesse n'est pas disponible lorsque le TT600 est monté sur la caméra." Comment as-tu utilisé ton flash, avec un déclencheur ou monter sur la griffe de l'appareil?

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Mai 25, 2026, 11:06:08Je complète : "Le mode de déclenchement de synchronisation haute vitesse n'est pas disponible lorsque le TT600 est monté sur la caméra." Comment as-tu utilisé ton flash, avec un déclencheur ou monter sur la griffe de l'appareil?

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Je veux pas me faire plus bête que je ne suis mais des fois l'évidence m'échappe.

Merci Vivaldi33, j'imagine que tes guillemets signifient que tu as tiré cette info d'une source sûre. Bon, c'est cool parce que les subtilités m'échappent systématiquement. Je me suis pas mal inquiété de ne pouvoir choisir ce mode en toute transparence. Je referai des essais en off camera.

Merci ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Tonton-Bruno

Voir la vidéo très complète de Jean Fotomode.
https://youtu.be/n2G85bbtUWM?t=1254
Ce flash est un flash "universel" qui ne peut pas utiliser les contacts spécifiques des flashs Nikon (ou toute autre marque).
Il ne peut fonctionner en HSS qu'en flash distant piloté par un boîtier Godox comme le XPro compatible Nikon et monté dans la griffe porte-flash du boîtier Nikon (Remplacer "Nikon" par toute autre marque).

Il faut aussi activer la synchro HSS (synchro FP chez Nikon) dans les menus du boîtier, cela va sans dire.

Il existe généralement des manuels en anglais pour les flashs Godox à télé charger sur le site du constructeur.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mai 26, 2026, 13:53:22Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Je veux pas me faire plus bête que je ne suis mais des fois l'évidence m'échappe.

Merci Vivaldi33, j'imagine que tes guillemets signifient que tu as tiré cette info d'une source sûre. Bon, c'est cool parce que les subtilités m'échappent systématiquement. Je me suis pas mal inquiété de ne pouvoir choisir ce mode en toute transparence. Je referai des essais en off camera.

Merci ;)

Du mode d'emploi Godox.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)