Chargement batterie Fuji X100 VI

Démarré par el_Gringo, Mai 23, 2026, 13:39:09

« précédent - suivant »

el_Gringo

Bonjour,
Est-il possible de recharger la batterie du Fuji X100 VI à l'aide d'un chargeur classique de téléphone portable bien sûr en utilisant le cable fourni par Fuji.
Je pose cette question car j'ai un vrai probléme de place pour mon prochain voyage et je voudrais limiter le nb de chargeur et cables à emporter (Chargeur téléphone, chargeur NIKON ZF chargeur Brosse à dent , chargeur rasoir etc...)
Merci pour votre réponse

Gérard B.

Citation de: el_Gringo le Mai 23, 2026, 13:39:09Bonjour,
Est-il possible de recharger la batterie du Fuji X100 VI à l'aide d'un chargeur classique de téléphone portable bien sûr en utilisant le cable fourni par Fuji.
Je pose cette question car j'ai un vrai probléme de place pour mon prochain voyage et je voudrais limiter le nb de chargeur et cables à emporter (Chargeur téléphone, chargeur NIKON ZF chargeur Brosse à dent , chargeur rasoir etc...)
Merci pour votre réponse
Par chargeur, vous voulez dire le transformateur que l'on branche dans la prise de courant ? Depuis que j'ai des GSM, je n'ai jamais eu de chargeur,la batterie restant toujours dans le téléphone. Par contre, avec presque tous mes boîtiers un chargeur était fourni. Cette pièce où on y introduit la batterie une fois sortie du boîtier.
Si vous pensez donc à ce petit transformateur que l'on met dans une prise de courant et ou l'on branche le câble USB, dans ce cas, il faut vérifier si la tension de sortie correspond à celle du matériel à recharger.

philippe28

oui normalement les chargeurs de smartphones sont compatibles avec le chargement de batterie de boitier photo. ils sont en 5v/9v. même le câble (usb c ?) du smartphone fera l'affaire. il peut y avoir des chargeurs ou des câbles un peu exotiques donc faire un essaie avant de partir.

el_Gringo

Merci pour vos réponses, j'avais peur de flinguer la batterie dés la début, sur le manuel ils sont un peu alarmistes sur ce point.

philippe28

c'est normal fuji comme toutes les autres marques recommande leur propre matériel... c'est sur les accessoires qu'il se font le plus de bénéfices.

Gérard B.

Citation de: philippe28 le Mai 23, 2026, 17:57:43c'est normal fuji comme toutes les autres marques recommande leur propre matériel... c'est sur les accessoires qu'il se font le plus de bénéfices.
Avec moi,ils n'ont pas dû faire de bénéfice. Je n'ai jamais eu besoin d'accessoires de la marque.

FredKelder

Citation de: el_Gringo le Mai 23, 2026, 13:39:09Bonjour,
Merci pour votre réponse
Laissez votre Nikon à la maison. Ca gagnera de la place. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

el_Gringo

Non je garde le Nikon, il est beaucoup plus simple à utiliser avec des menus moins tarabiscotés que le Fuji

yaquinclic

Salut el_Gringo

Je pense qu'il y plus de place à gagner du côté de la bosse à dent, après tout chacun ses priorités.

A+ ;)

gemphoto

Citation de: el_Gringo le Mai 25, 2026, 12:53:39Non je garde le Nikon, il est beaucoup plus simple à utiliser avec des menus moins tarabiscotés que le Fuji

Vous allez vous faire des amis!!!!

el_Gringo

Oui je sais que je vais en chauffer qq uns, mais bon j'ai réglé et supprimé (aprés avoir bien pataugé) tout ce que je considére comme pas trés utile pour le type de photos (voyage et street) que je veux faire et conserver un X100 simple à utiliser un peu comme mon M5 argentique c'est à dire focale 35 mm fixe et sans assistance des automatismes hors AF .
Ce boitier me plait bien il est léger et on peut avoir la visée optique trés utile sous le soleil et pour la batterie effectivement le petit chargeur de mon portable convient, encore une fois merci pour vos conseils

philippe28

tu laisses a la maison Nikon et fuji et tu utilises ton smartphone... tu vas gagner un max de poids !  ;D

el_Gringo

Je n'aime pas faire des photos avec mon smartphone c'est tout le contraire de ce que je recherche c'est pour cela que j'ai acheté ce X100 et que je l'ai réglé tel que je l'ai indiqué. Auparavant j'avais un RICOH GR3 que je viens de revendre pour prendre le X100. C'est parce qu'avec le Ricoh j'avais l'impression de faire les photos comme si j'utilisais mon smartphone, une vision sur l'ecran pas facile par grand soleil, des boutons tout petits et souvent multifonctions, etc... j'étais plus concentré sur le réglage de l'appareil que sur les photos et donc je prenais tout en automatique.

philippe28

c'était de l'humour... quand on a un matériel comme le tien bien sur qu'il faut l'utiliser.

philippe28

par contre tu ne précises pas ? tu pars avec une seule batterie ?