l'escalier de la rue d'Alsace

Démarré par B_M, Mai 24, 2026, 10:48:39

« précédent - suivant »

B_M

De jour - Clin d'oeil à midship  :D 
Instant nostalgie pour moi.
B_M

macarel12

J aime cette composition. La position des personnages qui remplissent l espace.

Kbd1977

Très belle image de cet endroit iconique cité dans multiple romans noirs Parisiens
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Midship

Je connais !

Bien aussi de jour et d'en bas.

Mon quartier de ma jeunesse. ;)

J-P L

Paris gare de l'est, beau B & W

Jolanissa

Assez friand de photos de rue, même si je n'en fais pas (souvent) moi-même, les tiennes sont toujours bien foutues et bien développées.

B_M

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2026, 14:23:06Assez friand de photos de rue, même si je n'en fais pas (souvent) moi-même, les tiennes sont toujours bien foutues et bien développées.
Merci Jolanissa :D  Pour le développement N&B je suis un inconditionnel de Sylver Efex. En deux temps. D'abord je passe en revue ma photo dans tous les presets proposés. Je choisi celui qui me convient - C'est variable selon la photo- et j'affine avec les réglages panneau droit.
Je suis plus paysage urbain, composé en prenant le temps, que street photo pour laquelle je suis assez mauvais.
B_M

bozart

L'effet d'aplatissement lié à la lumière diffuse dessert la composition : tout est un peu "en paquet", je trouve que la dynamique graphique que pourraient avoir les éléments n'est pas valorisée.

B_M

Citation de: bozart le Mai 25, 2026, 22:23:58L'effet d'aplatissement lié à la lumière diffuse dessert la composition : tout est un peu "en paquet", je trouve que la dynamique graphique que pourraient avoir les éléments n'est pas valorisée.
C'est vrai. Mais c'est un peu mon style. Je me reconnais bien dans cette photo.
B_M

bozart