Vos plus belles photos de Grèce (fil ouvert)

Démarré par Stepbystep, Mai 22, 2022, 17:19:42

« précédent - suivant »

Patrice


Stepbystep

Citation de: patrice le Juillet 04, 2022, 18:40:55
quelle horreur!
excellent témoignage de l'avidité et de la bêtise humaine

Opinion bien tranchée.  ;D

Je ne dis pas que c'est beau, mais c'est effectivement l'époque. Je préfère encore les voir à Santorin que dans le grand canal à Venise. Malgré tout, Santorin reste très agréable, mais j'y vais plutôt en fin ou hors saison.

Ce n'est pas non plus tous les jours comme ça.

Sebas_

Hello,

Je viens poser qq questions vu que j'ai pris un A/R vers Athene dans 3 semaines, et je suis en train d'organiser mon voyage.
Vu que j'ai une 10aines de jours et que je suis bien claqué, je vais zapper les iles et me focaliser sur Athene (+ 1 nuit a Delphes) et Nafplion & Epidaurus (+ excursion a Olympe?)
Bref, je viens prendre des recommandations de spots photos, de trucs a ne pas louper ou autre. Je suis aussi ouvert a change l´itineraire si il y a vraiment un "must have" a faire dans le coin. Je compte me déplacer en bus/transport en communs, donc pas de location de voiture prévue.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir me faire le "dinner in the Sky" comme Jean-Paul B (page 2) -dommage, rien que le cliché m'aurait motivé a monter la grue  ;D , et a priori je pense que je n'ai pas le temps de faire les Météores (je garde ca sous le coude, d'ici qq années louer une moto et aller visiter tranquille).

Bref, je viens pour les "in-loupables" et les coups de coeur.

Niveau matos a priori je partirai avec mon R8, un micro trépied, le 14-35/4, le 45/1.2 pour le tout venant et le 24-105 STM (bien que j´hesite a embarquer le 24-240 a la place, mais bien plus lourd).

Merci de vos retours!

thierry01150

A Kos?
L'arbre d'hypocrate


Ou moins drôle:

&


Et pour Sebas, 162 épisodes à écouter: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/quand-les-dieux-rodaient-sur-la-terre
N'hésites pas à sacrifier un bœuf de temps à autres.
May the Pasta be with you

Sebas_

De retour, j'ai enfin eu le temps de trier mes photos, que je me permet de partager ici:

1- Athenes:

Stade Olympique
(merci a celui qui m´a donne le tip qu'on peut entrer dans le parc a l'arrière et montre tranquillement sur les rebords, je n'aurai pas pu faire la photo si j'étais passé par l'entrée):

Blue Hour on Olympic Stadium by Seb Mar Photography, on Flickr

Acropole de nuit:
(mon mini tripode m´a bien servi!)

Blue Hour on Acropolis by Seb Mar Photography, on Flickr

Coup de chance avec ce rayon de soleil pile dans l'angle lors de la fermeture de l'acropole:

Bye Bye Acropolis by Seb Mar Photography, on Flickr

Classique, mais vu que j'étais a Athenes le jour de la fête de l´indépendance, apres le défilé militaire je me suis rapproche du palais:

2603_GR1 - Athenes -424 by Seb Mar Photography, on Flickr

Sebas_

Delphi

Grandiose, ce magnifique site entouré de nature. Y rester 1 nuit (voir 2) est un vrai plus, on peut se balader tranquillement et surtout éviter les groupes de touristes

Theatre by Seb Mar Photography, on Flickr

Malheureusement, la Thonos etait fermée pour restauration D´un autre cote, c'est facile d avoir personne sur les photos!

La Thonos by Seb Mar Photography, on Flickr

Midship

Belle remontada.

Un pays magnifique et chargé d'histoire.

Plusieurs voyages mais le premier fut mon voyage de noce et mon passage à la diapos ( bientôt 50 ans)

Midship


Midship


Midship


Midship


Midship


Midship


al1sth

Pour participer : Santorin, Fira, église Orthodoxe d'Agios Minas.
Alain Lalieu.

Midship

La Grèce et ses levers de soleil.

En attendant l'hydroglisseur qui faisait la navette Péloponèse Athènes

Midship


al1sth

Corfou : Monastère de Paleokastritsa
Alain Lalieu.

al1sth

Et la côte en contrebas .
Alain Lalieu.

walt

Moi aussi j'ai été traîner à Santorin










al1sth

La brune donne une autre vision qui change de ce à quoi on est habitué
Alain Lalieu.