Ruelle Lisboète

Démarré par Tomzé, Hier à 14:06:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

novaoph.com

J'aime beaucoup.
Très coloré, peut être un poil trop, mais ça fait du bien de voir de la couleur  :)
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

macarel12

Un je ne sais quoi me gêne dans le traitement. Peut-être trop saturé. Cf les bottes de la dame.

Pichoun

Perso, je trouve les ombres trop relevées.

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 22:16:55Perso, je trouve les ombres trop relevées.

Oui, pareil : rendu très "HDR" à mon goût...

labat

Le rendu est un choix je pense personnel mais il est bon d'avoir l'avis des autres. Pour ma part la photo se tient bien, la présence humaine amène son plus...cet effet est limite mais passe pour moi.

salamander

Il y a effectivement un problème de rendu, pour moi le traitement est à reprendre de zéro.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:03:55Le rendu est un choix

Oui, personnel de surcroit, comme celui qui met du jaune dans une photo appelée n&b. Ici le rendu est totalement volontaire, car j'ai voulu faire contraster les couleurs chaudes des façades avec le bleu du ciel et donner à une photo de voyage, une petite couche artistique en travaillant sur les couleurs et les perspectives.

salamander

J'avoue que je ne saisis pas trop ce que veut dire "le rendu est un choix", ni cette drôle de précision "personnel de surcroit", comme si on avait des choix qui ne l'étaient pas ::)  .

Je suppose que ça s'applique à toutes les images qu'on voit ici, et ça n'empêche pas les intervenants de donner leur opinion sur le boulot effectué.

Il parait même que certains postent leurs photos pour obtenir le ressenti des autres...un truc de dingue.
perturbateur ombilical (●)

DOC 74

Une image que j'aime bien dont les couleurs et la lumière sont généreuses sans excès à mon goût et plutôt représentatives de ces villes du sud ! En plus, même si on peut discuter la composition de l'image, le côté cra-cra du côté gauche de l'image lui aussi fait la photo ! Je prends !  ;)

Bernard34

Cest une belle image pour moi le personnage est trop loin ( mais c'est personnel ;D  ;D )
Apres tes choix personnels de traitement ne me choquent pas mais l''egout et les couleurs a Marseille ne sont pas comme ailleurs c'est bien connu
Mais quand cessera til ses provocations
Une image n'a pas besoin d'etre realiste la c'est toi qui voit

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 08:59:35artistique
Nous n'avons pas la même définition de ce mot !

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 10:44:12Apres tes choix personnels de traitement ne me choquent pas

Chacun a une vision des choses qui nous entourent, on exprime cette vision à travers une passion commune, la photographie. Dans cette image, mon idée était de transformer une photo de voyage lambda, en une photo davantage artistique, proche d'une peinture, en jouant sur les couleurs et les perspectives avec une réelle intention.