Le Square aux trois couleurs

Démarré par Tomzé, Mai 27, 2026, 09:06:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

Pichoun

Je trouve celle-ci plus réussie que les précédentes.

Ici, ton choix de traitement excessif me semble coller au propos, cherchant une symbiose entre le jardin d'enfant du PP et les façades.

Bernard34

Ras
Tout me va bien
Rien d'excessif ce sont tes choix

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2026, 11:21:52Rien d'excessif ce sont tes choix

Cette phrase est ambiguë. On peut très bien être dans l'excessivité par choix. C'est le cas ici.

J'affine mon commentaire, lorsque je parlais de traitement excessif (saturation, typé hdr, etc...), je pensais par rapport à une ambiance qui rechercherait plutôt le naturel.

D'ailleurs, l'auteur le revendique sur la photo précédente (et je trouve qu'ici ça fonctionne, moins sur les autres):

Citation de: Tomzé le Mai 27, 2026, 11:53:50Chacun a une vision des choses qui nous entourent, on exprime cette vision à travers une passion commune, la photographie. Dans cette image, mon idée était de transformer une photo de voyage lambda, en une photo davantage artistique, proche d'une peinture, en jouant sur les couleurs et les perspectives avec une réelle intention.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2026, 12:29:11Cette phrase est ambiguë. On peut très bien être dans l'excessivité par choix. C'est le cas ici.

J'affine mon commentaire, lorsque je parlais de traitement excessif (saturation, typé hdr, etc...), je pensais par rapport à une ambiance qui rechercherait plutôt le naturel.

D'ailleurs, l'auteur le revendique sur la photo précédente (et je trouve qu'ici ça fonctionne, moins sur les autres):

Je vais dire alors qu'il y a pire en matière excessivité ::)  Faut pas te sentir agressé du trio tu es le seul avec qui je peux encore un peu parler et je l'apprécie  même si c'est pas sur mes fils  ;) ;) 

Pichoun

Où vois-tu que je me suis senti agressé? J'ai juste affiné mon propos.

Tu devrais arrêter avec cette histoire de trio...

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2026, 12:55:24Où vois-tu que je me suis senti agressé? J'ai juste affiné mon propos.
Ben tu reprends ma phrase "Rien d'excessif ce sont tes choix"
Citation de: Pichoun le Mai 27, 2026, 12:55:24Tu devrais arrêter avec cette histoire de trio...
c'est factuel ce trio ne commente plus mes fils
C'est leur droit et c'est mon droit de le remarquer et le dire ;)

salamander

Le rendu est un peu exagéré là aussi, mais mieux contrôlé (surtout les ombres). Par contre, la photo a été prise avec l'appareil penché vers le bas, et le fait de redresser les verticales provoque des déformations et donne un résultat qui manque de naturel.

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Mai 27, 2026, 13:40:53Le rendu est un peu exagéré là aussi, mais mieux contrôlé (surtout les ombres). Par contre, la photo a été prise avec l'appareil penché vers le bas, et le fait de redresser les verticales provoque des déformations et donne un résultat qui manque de naturel.
C'est peut etre vrai moi qui suis un ignare j'aimerais savoir quels sont les criteres objectifs et sans doute reels qui te permettent de dire que "la photo a été prise avec l'appareil penché vers le bas, et le fait de redresser les verticales provoque des déformations et donne un résultat qui manque de naturel." Si tu daignes répondre bien sur

Tomzé

Laisse tomber Bernard, il est autant fait pour émettre une critique que moi je suis fait pour donner la messe. Il n'a même pas vu que la photo avait été traitée avec un vrai logiciel de HDR.

Bernard34

Non toi tu sais ce que tu as fait moi non et apparemment il sait aussi pourquoi pas je ne mets rien en doute je veux comprendre pour moi et ma culture de merde aupres d'un connaisseur cultivé
Car le forum est un lieu de partage me dit on tous les jours

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2026, 13:27:45Ben tu reprends ma phrase "Rien d'excessif ce sont tes choix"c'est factuel ce trio ne commente plus mes fils
C'est leur droit et c'est mon droit de le remarquer et le dire ;)
pas de reponse?

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2026, 13:51:33Non toi tu sais ce que tu as fait moi non et apparemment il sait aussi pourquoi pas je ne mets rien en doute je veux comprendre pour moi et ma culture de merde aupres d'un connaisseur cultivé
pas de reponse?

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2026, 13:51:33Non toi tu sais ce que tu as fait moi non et apparemment il sait aussi pourquoi pas je ne mets rien en doute je veux comprendre pour moi et ma culture de merde aupres d'un connaisseur cultivé

Avec ce genre de personnages, tu ne risques pas d'apprendre grand chose. Tu auras toujours ce genre de types qui pensent que eux seuls ont la savoir photographique. Tu as suffisamment sur ce forum de personnes autres que ceux-ci pour donner des avis pertinents sur tes photos.

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Mai 27, 2026, 13:53:50pas de reponse?

Oui, j'ai cité ta phrase, car j'ai cru comprendre que mon propros n'avait pas été saisi (je n'ai peut-être pas été assez clair), ce pourquoi je suis revenu pour donner une explication plus explicite de mon commentaire initial.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2026, 14:50:04Oui, j'ai cité ta phrase, car j'ai cru comprendre que mon propros n'avait pas été saisi (je n'ai peut-être pas été assez clair), ce pourquoi je suis revenu pour donner une explication plus explicite de mon commentaire initial.
Merci ;)

LeLamaFou

Le personnage au premier plan me paraît être bizarrement déformé.
Problème de distance avec la focale utilisée ?

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2026, 14:50:04Oui, j'ai cité ta phrase, car j'ai cru comprendre que mon propros n'avait pas été saisi (je n'ai peut-être pas été assez clair), ce pourquoi je suis revenu pour donner une explication plus explicite de mon commentaire initial.
tu as oublie pourquoi ne dois je pas parler du trio qui refuse de commenter mes fils?