Panoramas 2/2

Démarré par Brat Pix, Mai 25, 2026, 10:03:27

« précédent - suivant »

Brat Pix

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2026, 11:37:20Voici l'équipement de base à acquérir pour faire des panoramiques précis sans problèmes de parallaxe.

La pièce la plus importante, c'est la réglette graduée.

L'équerre à platine compatible Arca, si on aime faire de la photo sur trépied, on la possède déjà.

Si on n'a pas une rotule avec base panoramique au sommet de la rotule, comme la Arca-Swiss P0, il faudra acheter en plus une base panoramique.

C'est avec cet ensemble que j'ai pu réaliser en 2013 mon panoramique 360° de la Place de la Concorde.

Merci pour ces informations !

Brat Pix

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2026, 10:28:34Je te demande pardon pour la sècheresse de mon dernier message.

Tkt, comme disent les jeuunes :)

Tonton-Bruno

Voici maintenant le matériel dont je dispose.

Tout d'abord la plaque à dégagement rapide Haoge à 35€ sur Amazon, parce que j'ai oublié ma plaque précédente dans une église.

Et ensuite la tête panoramique 3D K&F Concept à 120€ sur Amazon, achetée pour mon zoom 100-400.

Cela fait un ensemble à prix très raisonnable, car la tête panoramique est très utile en sport ou animalier avec un gros télé.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Brat Pix

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2026, 15:03:59Voici maintenant le matériel dont je dispose.

Tout d'abord la plaque à dégagement rapide Haoge à 35€ sur Amazon, parce que j'ai oublié ma plaque précédente dans une église.

Et ensuite la tête panoramique 3D K&F Concept à 120€ sur Amazon, achetée pour mon zoom 100-400.

Cela fait un ensemble à prix très raisonnable, car la tête panoramique est très utile en sport ou animalier avec un gros télé.

En plus ces objets sont très beaux ! Merci de ces détails.

emvri85

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2026, 11:37:20Voici l'équipement de base à acquérir pour faire des panoramiques précis sans problèmes de parallaxe.

La pièce la plus importante, c'est la réglette graduée.

L'équerre à platine compatible Arca, si on aime faire de la photo sur trépied, on la possède déjà.

Si on n'a pas une rotule avec base panoramique au sommet de la rotule, comme la Arca-Swiss P0, il faudra acheter en plus une base panoramique.

C'est avec cet ensemble que j'ai pu réaliser en 2013 mon panoramique 360° de la Place de la Concorde.

Je confirme : avec la rotule Arca-Swiss P0, l'embase panoramique n'est pas nécessaire, c'est un très gros avantage avec un élément en moins à trimbaler.
Seul inconvénient : ce système "single row" ne permet ne faire des assemblages que dans le plan horizontal, ce qui peut être assez limitant sur le terrain.
Si je m'en suis beaucoup servi, j'avoue avoir de la flemme à l'utiliser, car le montage reste assez fastidieux.

Jean-Claude

Citation de: seba le Mai 28, 2026, 10:14:48Dans la cathédrale de Metz on m'a interdit le trépied.
Dans la cathédrale de Strasbourg, j'ai fait des panos sur trépied mais juste quand j'avais fini un type est venu me réprimander.
Hors sujet
Cathédrale de Metz un vigile devant la porte d'entrée qui nous refusaient l'entrée car ma femme portait un chapeau, des propos limite injurieux, que nous étions des incultes qui manquaient de respect dans un lieu de culte etc...
Pourtant dans notre éducation religieuse on nous a bien appris que les femmes se couvraient et les hommes se découvraient !
Au même moment le même vigile qui se pousse de côté pour laisser le passage à une femme voilée.