Cabin Fever 🛖

Démarré par DaveStarWalker, Mai 28, 2026, 19:56:01

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Hello, oui pour les couleurs, la profondeur de champ. Et le sujet! je ne sais pas pour le vignetage...

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Mai 28, 2026, 19:58:24Hello, oui pour les couleurs, la profondeur de champ. Et le sujet! je ne sais pas pour le vignetage...

Alors ici il existe euh.... beaucoup, beaucoup, beaucoup de versions pour ce sujet  ;D

Cette photo et d'autres.

Approche radicalement différente de la même pdv  :)  :

Pour la première version, je voulais obtenir un décalage entre des cabines aux couleurs très vives, et une ambiance ténébreuse. Le contraste me plait.

Mais... j'adore aussi la version lumineuse et finalement fidèle à l'ambiance réelle lors de la PDV.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Une très grande préférence pour la V1

cyril17

Salut Dave... Un mix entre les deux serait peut-être à essayer. Dans l'état, ma préférence va pour la v2 ;)
Menacé mais libre...

DaveStarWalker

Merci pour vos passages et zavis  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Mai 28, 2026, 20:06:05Salut Dave... Un mix entre les deux serait peut-être à essayer. Dans l'état, ma préférence va pour la v2 ;)

Alors, c'est possible  ;D  ;)

Cette séance, et lors des pdv et lors du post m'a laissé... tout fonctionne, il n'y a que l'embarras du choix. Et encore, parmi les choix que j'ai fait...

Le Tréport = magique.
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

La première est plus mystérieuse et la seconde "plus convenue"...

AlvahGoldbrook

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Pas convaincu par les traitements, fussent-ils multiples, de la 1, parce que je trouve que la photo de départ est assez pauvre. Alors je préfère la photo 2, nettement. La photo, pas le traitement.

novaoph.com

Ohhhh je trouve les 2 photos vraiment très bonnes !!!! (et dans toutes les versions)
Voilà des contrées très éloignées des miennes.

Coloré, graphique, épuré.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

ChrisMrX05

Perso, je préfère la version 2 graphique et lumineuse avec un recadrage pour éliminer le bout de pente de toit à gauche qui me gêne graphiquement, les toits s'enchainant ensuite presque sans discontinuité.

La composition de la dernière photo présentée est bien plus remarquable et intéressante par son rythme visuel bien plus varié que la première. La compression des perspectives avec la focale choisie accentue encore ce dynamisme.
Et la position du phare, qui sert de point d'ancrage au regard, est judicieusement choisie. Sans lui, l'image manquerait de profondeur.
Elle est pour moi très réussie.
Mais avec un rendu moins extrême, je sais que celui-ci est assumé pour toi. Pour moi le rendu du ciel manque de puissance lumineuse, il pèse sur l'image et j'ai du mal avec cette inversion ou ce sont les toits et le corps du phare qui rayonnent.

DaveStarWalker

Merci pour vos passages et remarques, c'est appréciés.

Il existe encore beaucoup de versions et pdv sinon  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Cette dernière a ma préférence
Attention aux crachats de l'animal

labat

Salut Dave.
Avec plaisir tes lectures...il fallait dépoussiérer un peu ces belles et vieilles cabines...toutes de charme mais devant être entretenues ce que tu fais à ta façon.
Bon avant d'aborder le traitement affranchissons nous du cadrage qui est bon surtout sur la suite de cabines blanches proposées séparément.. ou le cadrage est très bien traité.
Pour le PT...tu fais fort sur fond noir elles arrachent un peu trop pour moi...la version blanche me plait d'avantage mais un peu plus soutenu contrasté car son cadrage me plait. Au final de l'analyse tu viens un peu bousculer la vision classique des prises...par un figuratif que je voyais plus proche de la peinture? Ce n'est que ma vision.
Mes félicitations pour ce travail et merci de ton partage.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mai 29, 2026, 07:58:40Cette dernière a ma préférence

Franchement ? moi aussi  ;)

Pour les quelques raisons indiquées dans un commentaire, et notamment pour la composition.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: labat le Mai 29, 2026, 08:06:17Salut Dave.
Avec plaisir tes lectures...il fallait dépoussiérer un peu ces belles et vieilles cabines...toutes de charme mais devant être entretenues ce que tu fais à ta façon.
Bon avant d'aborder le traitement affranchissons nous du cadrage qui est bon surtout sur la suite de cabines blanches proposées séparément.. ou le cadrage est très bien traité.
Pour le PT...tu fais fort sur fond noir elles arrachent un peu trop pour moi...la version blanche me plait d'avantage mais un peu plus soutenu contrasté car son cadrage me plait. Au final de l'analyse tu viens un peu bousculer la vision classique des prises...par un figuratif que je voyais plus proche de la peinture? Ce n'est que ma vision.
Mes félicitations pour ce travail et merci de ton partage.

Coucou,

Oui l'idée, c'é&tait de présenter une vision "un peu" différente pour ce type de sujet. C'est un choix volontairement "appuyé" ici, mais bien entendu, l'éventail des possibles est énorme, pour ne pas dire infini.  :)

Ces cabines sont incroyablement esthétiques. Un vrai piège à photographe  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Ce traitement surréaliste me plait bcp ;)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Mai 29, 2026, 09:35:12Ce traitement surréaliste me plait bcp ;)

Merci m'sieur.

Oui j'ai trouvé que ça changeait un peu du "souvent vu" (mais que j'aime bien aussi  :) )
"Age quod agis..." ^_^

oldnic

Pour moi, c'est flippant !
Bienveillance - Irrévérence

yaquinclic

Salut DSW

Citation de: DaveStarWalker le Mai 28, 2026, 21:29:11Une autre :

C'est particulier et c'est peut-être pour çà que ça m'interpelle dans le sens positif. Ici je me demande si un carré quasi central ne me conviendrait pas mieux.

A+ ;)

salamander

La deuxième marche très bien, peut être rendre le vignetage plus progressif, la transition est un peu violente
perturbateur ombilical (●)