Flou de mouvement/flou de bougé (fil ouvert)

Démarré par Pedrolino, Avril 01, 2026, 11:35:30

« précédent - suivant »

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Pedrolino

Il est urgent de ralentir.

Kbd1977

J'aime beaucoup les deux flous motorisés de Sekijou

Trés bien aussi tes effets de filé une technique que je ne maitrise pas du tout :(
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pedrolino

Citation de: Kbd1977 le Mai 23, 2026, 00:16:56J'aime beaucoup les deux flous motorisés de Sekijou

Trés bien aussi tes effets de filé une technique que je ne maitrise pas du tout :(

Faut juste faire des essais, plus le sujet est lent, plus le temps de pose doit être long et inversement, un filtre ND ça aide.

chtibiloute

sekijou

Citation de: Kbd1977 le Mai 23, 2026, 00:16:56J'aime beaucoup les deux flous motorisés de Sekijou

c'est très simple a faire , il faut descendre la vitesse a 1/60 , si tu n'as pas de filtre ND comme moi en fermant a f16 ca passe .
si tu restes immobile le paysage sera net et le motard flou , et si tu suis le motard du regard ca sera l'inverse comme sur ma photo.
pour pas me faire chier avec l'autofocus je le débraye et je passe en hyperfocale.
Pentax K5 , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q2

Kbd1977

Citation de: sekijou le Mai 23, 2026, 14:18:42c'est très simple a faire , il faut descendre la vitesse a 1/60 , si tu n'as pas de filtre ND comme moi en fermant a f16 ca passe .
si tu restes immobile le paysage sera net et le motard flou , et si tu suis le motard du regard ca sera l'inverse comme sur ma photo.
pour pas me faire chier avec l'autofocus je le débraye et je passe en hyperfocale.

Merci pour tes conseils avisés, je vais essayer comme ça

jpc56

Pedrolino

jpc56

Excès de vitesse c'est pour le vélo, c'est de "l'emporte-pièce" cet ami arrivait à vélo j'ai levé mon APN sans effectuer aucun réglage et j'ai shooté d'où ce résultat insolite si je puis dire ;)  ;D

Kbd1977

Mon Pigeon préféré de mon quartier un malin et un speedé celui la, dés qu'il me voit prendre mon petit caoua dans le bar en bas de chez moi, s'il voit en plus que je grignote  un croissant, en quelques secondes il s'avale toutes les miettes tombées par terre :laugh:

Je n'ai quasiment jamais pu le prendre sans flou de bougé même par temps caniculaire  ;D  :laugh:

chtibiloute

Pedrolino

Pas mal ! une déformation surréaliste, un autre Pt et ce serai parfait !

Pedrolino

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Pedrolino

sekijou

Pentax K5 , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q2