Le jour d'après...

Démarré par Bordelo64, Mai 30, 2026, 15:32:53

« précédent - suivant »

Bordelo64

Edgar Morin est mort hier. Il a éclairé de sa lucidité mon regard sur le monde ces cinq dernières années et continuera de le faire tant il me reste à le lire ou l'écouter. Je ne regrette que de ne pas l'avoir rencontré bien plus tôt.
Bon week-end à vous.
Cdlt.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Citation de: DaveStarWalker le Mai 30, 2026, 15:44:30104 ans il me semble  :)
Oui, assez longtemps pour regarder le monde et s'en faire une idée.

labat

Citation de: Bordelo64 le Mai 30, 2026, 16:17:03Oui, assez longtemps pour regarder le monde et s'en faire une idée.
Bé que le Bon Dieu communiste ait son âme té...
Bon j'aime bien ta photo et te salue mon ami.

Bordelo64

Citation de: labat le Mai 30, 2026, 16:20:31Bé que le Bon Dieu communiste ait son âme té...
Bon j'aime bien ta photo et te salue mon ami.
Il me semble bien qu'il est pas mal revenu des deux... ;)

Jolanissa

J'ai longtemps été un lecteur d'Edgar Morin je l'étais. Il incarnait l'esprit de son temps avec justesse, et c'est un peu ce qui me retient aujourd'hui. Les grandes pensées sont souvent en rupture avec leur époque : elles la précèdent, parfois de très loin. Morin, lui, épousait son temps avec cohérence c'etait sa grande qualité. Je lui préfère les penseurs qui vont au-delà de ce que l'époque invite à penser, ceux qui résistent aux vérités établies avec un ton disruptif et une part d'insolence ceux qui dérangent avant d'être compris. Edgar Morin n'était pas ce genre d'homme, mais son travail reste tout de même intéressant.