Fateme

Démarré par SJean, Mai 31, 2026, 10:46:28

« précédent - suivant »

SJean

Sourire de connivence .

hetocy

Pour moi la posture n'est pas bonne , lumière dure pas top et chromie un poil rouge  :)

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

SJean

Merci pour vos avis : la prise de vue était à l'ombre  ( 40° sinon ) , d'où un petit coup de flash et j'ai , en effet , trop voulu réchauffer . Pour la pose , ce fut son attitude prise d'instinct que je n'ai pas voulu influencer ( la famille était présente ...)

Hector06

Pas mal pour du « sur le vif surveillé » :) mais assez d'accord avec les remarques faites sur les petits défauts (rattrapables) que l'on conçoit différemment lorsqu'on apprend le contexte.

R5 II (enfin, en rêve)

SJean

Essai d'amélioration ...?

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Mai 31, 2026, 10:56:10Pour moi la posture n'est pas bonne , lumière dure pas top et chromie un poil rouge  :)

Idem.

Chromie très étrange notamment.

Ombres remontées? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

SJean

Salut Dave et merci de ton avis également . Pour la posture , elle n'est pas du tout académique mais bien personnelle car elle avait déjà pris la même pose un quart d'heure auparavant... : j'ai donc décidé de l'accepter ainsi .
J'ai beaucoup modifié la couche rouge et essayé de rendre au mieux sa complexion ( teinte et luminosité ) sachant qu'on part d'un cliché sous les arbres  avec petit coup de flash indispensable .

DaveStarWalker

Hum, peut-être tenter un nb, pour voir ce que cela pourrait donner ? 🤔 😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Au-delà d'une chromie perfectible, c'est la pose qui ne parvient pas à me convaincre.

SJean

Essai noir et blanc , pour voir ...

vivaldi33

Citation de: SJean le Juin 05, 2026, 21:56:17Essai noir et blanc , pour voir ...
Trop grisouille pour moi.

SJean

Oui , j'ai vu à posteriori que c'était trop éteint . Voici un essai plus agréable semble-t-il .

SJean

La réduction ressort moins vive que le raw dont elle est issue ...

DaveStarWalker

Bon, et bien je préfère le nb 😉

Après, il y a un truc un peu canaille chez elle que j'aime bien 🙂😇
"Age quod agis..." ^_^

andrea Vassilievski

Citation de: SJean le Mai 31, 2026, 10:46:28Sourire de connivence .
Ta balance des blancs a vrillé et cela donne une couleur de rouge à lèvres que même le marchand n'a pas !

Dan-860

J'ai l'impression que ce portrait est pris de très près.