N’importe quoi 29

Démarré par J-P L, Mai 30, 2026, 15:23:09

« précédent - suivant »

J-P L

Pour avis éventuels

Ne cherchez pas, il n'y a aucun rapport entre le marteau et les objets en verre.

.

vivaldi33

Je trouve que ça manque de rigueur dans la mise en lumière, trop de reflets perturbateurs.
Au final l'image est fade pour moi.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2026, 17:01:52Je trouve que ça manque de rigueur dans la mise en lumière, trop de reflets perturbateurs.
Au final l'image est fade pour moi.

Merci Vivaldi pour ton retour.

Pour les reflets, heureusement qu'il y en a, sinon il n'y aurait aucun relief, amha. 

Pour la lumière, si elle est plus directe ou plus présente, les reflets le seront obligatoirement.

Je dis ça mais je peut faire erreur évidement.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Mai 30, 2026, 17:08:28Merci pour les visites.

Merci Vivaldi pour ton retour.

Pour les reflets, heureusement qu'il y en a, sinon il n'y aurait aucun relief, amha. 

Pour la lumière, si elle est plus directe ou plus présente, les reflets le seront obligatoirement.

Je dis ça mais je peut faire erreur évidement.
Les reflets ne me gênent pas, je précisais que lorsqu'ils ne sont pas maîtrisés ils deviennent envahissants.

B_M

Cela me va bien pour la réalisation
Des objets antagonistes - c'est une idée.  :D
B_M

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2026, 17:11:06Les reflets ne me gênent pas, je précisais que lorsqu'ils ne sont pas maîtrisés ils deviennent envahissants.

Je ne sais pas si il sont vraiment envahissants.

J-P L

Citation de: B_M le Mai 30, 2026, 17:19:47Cela me va bien pour la réalisation
Des bets antagonistes - c'est une idée.  :D

Merci B_M pour ton retour.

Des bets antagonistes  ???  ???  ???

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Mai 30, 2026, 15:23:09Pour avis éventuels

Ne cherchez pas, il n'y a aucun rapport entre le marteau et les objets en verre.

Pourquoi l'avoir mis là alors ???

En affirmant cela, tu perds tout le potentiel narratif de ta nature morte. C'est dommage.

J-P L

Voici une version différente où le verre est moins gris.

oldnic

Dès l'ouverture de ton post j'ai accroché à ton image. Le sujet:la légèreté fragile emprisonnant le "cogneur", l'opposition des matières, la convaincante disposition des objets, la qualité de la lumière mettant en valeur les reflets du verre, la douceur du fond dont la couleur valorise les sujets, le cadrage sans défaut. La V2 est ma préférée.
Un grand bravo !
Bienveillance - Irrévérence

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: oldnic le Mai 31, 2026, 11:31:47Dès l'ouverture de ton post j'ai accroché à ton image. Le sujet:la légèreté fragile emprisonnant le "cogneur", l'opposition des matières, la convaincante disposition des objets, la qualité de la lumière mettant en valeur les reflets du verre, la douceur du fond dont la couleur valorise les sujets, le cadrage sans défaut. La V2 est ma préférée.
Un grand bravo !

Oldnic merci a toi pour ton retour.

Tu as su voir ce que je souhaitais mettre sur la photo.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 31, 2026, 12:50:13Merci pour les visites.

Oldnic merci a ti pour ton retour.

Tu as su voir ce que je souhaitais mettre sur la photo.

Ah !? Je croyais que

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Mai 30, 2026, 17:19:47Cela me va bien pour la réalisation
Des objets antagonistes - c'est une idée.  :D

Idem, intéressant. 🙂
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

La chaleur de ces derniers jours a fait des dégâts ! ::) 

poc128

Le cadrage est un peu trop large pour moi, trop d'espace vide, cela mériterait un recadrage à mon avis.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: DaveStarWalker le Mai 31, 2026, 15:32:53Idem, intéressant. 🙂

Merci Dave pour ton passage.

Jolanissa

Je note d'abord une contradiction de l'auteur concernant l'absence de lien entre le marteau et les verres. Pourquoi avoir affirmé cela ? Pour éviter le débat ? Oldnic paraît être le seul à avoir vraiment observé la photo et à avoir parfaitement saisi la tension narrative, la qualité de la lumière et la disposition des objets. Je partage pleinement son commentaire, que je trouve très pertinent et utile.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Jolanissa le Juin 01, 2026, 16:22:29Je note d'abord une contradiction de l'auteur concernant l'absence de lien entre le marteau et les verres. Pourquoi avoir affirmé cela ? Pour éviter le débat ? Oldnic paraît être le seul à avoir vraiment observé la photo et à avoir parfaitement saisi la tension narrative, la qualité de la lumière et la disposition des objets. Je partage pleinement son commentaire, que je trouve très pertinent et utile.

Merci Jolanissa pour ton retour.

Voilà, tu as parfaitement compris car celui-ci aurait tourné en boucle. Oui, pourquoi un marteau avec des verres ? Et pourquoi ci et pourquoi ça, on ne voit le rapport, j'en passe et des meilleures.

philFAR

Bonne idée de provoquer chez le spectateur l'envie de... Pas trop convaincu par le traitement qui manque un peu de peps.

J-P L

Citation de: philFAR le Juin 02, 2026, 07:24:12Bonne idée de provoquer chez le spectateur l'envie de... Pas trop convaincu par le traitement qui manque un peu de peps.

Merci Phil pour ton retour.

Pour le traitement, je souhaite garder une douceur pour les verres, et aussi pour ne pas avoir des reflets trop violents.