Dédicace à Bernard34

Démarré par Tomzé, Aujourd'hui à 07:26:06

« précédent - suivant »

Tomzé

Je sais que tu aimes bien ce genre de scène

Attention aux crachats de l'animal

Bernard34

Merci Tomzé
Effectivement j'aime cette image et l'interaction avec les jeunes hommes
peut etre un peu serré l'arriere plan a l'air sympa

Tomzé

C'est une image en paysage 2/3 , recadrée en vertical 4/5

jean-michel.muller

C'est une belle image, et les deux regards (l'un vers la guitare et l'autre vers le photographe) apportent beaucoup. J'essaierais juste si c'est possible de récupérer un peu de matière sur les manches du personnage de droite.

Kbd1977

Même avis que plus haut et très bonne Photo de rue et d'un moment de bonne humeur bien capté... Par les temps qui courent ça fait du bien

Et pour une fois une image sans sujet rivé à son foutu tel portable, la aussi ça fait du bien

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

labat

Citation de: Kbd1977 le Aujourd'hui à 13:06:48Même avis que plus haut et très bonne Photo de rue et d'un moment de bonne humeur bien capté... Par les temps qui courent ça fait du bien

Et pour une fois une image sans sujet rivé à son foutu tel portable, la aussi ça fait du bien

Aussi et pareil...et par les temps qui courent...bon ne soyons pas trop joueurs...cette prise de par la pose accentuée surement "trop posée" que diront certains rend très bien le sujet d'une jeune insouciance...j'aime bien ce travail, me trouve en partage d'un sourire collégien...pas peu dire mon cher Labat !

Jolanissa

Oui, c'est serré, mais il n'y a pas de coupes maladroites et le positionnement habile entre le premier plan et l'arrière-plan, qui traverse l'image en diagonale de gauche à droite, rend la composition bien construite et réussie.

salamander

Le traitement n&b est raté à mes yeux, les tons moyens ont été relevés beaucoup trop haut, et les tons clairs sont hors de contrôle (la personne de droite, ouille).
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:19:17Le traitement n&b est raté à mes yeux, les tons moyens ont été relevés beaucoup trop haut, et les tons clairs sont hors de contrôle (la personne de droite, ouille).

Et ca continue encore et encore

Jolanissa

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:19:17Le traitement n&b est raté à mes yeux, les tons moyens ont été relevés beaucoup trop haut, et les tons clairs sont hors de contrôle (la personne de droite, ouille).

:) Rassure-moi, tu ne fais pas partie d'un club photo mais plutôt d'un club de déficients intellectuels, non ?

Tomzé

merci à Bernard, jean-michel muller, kbd1977, Labat et Jolanissa pour leurs retours

makhno

les pieds bord cadre et la veste blanche saturée,c'est dommage l'image était musicale,ça change.
Paix dans le Monde

poc128

La scène est sympa le cadrage aussi mais alors le traitement aïe aïe aïe !!!
La veste blanche est carrément cramée et dans l'ensemble la lumière me semble dure mais y'a p'tèt' moyen de rattraper le bidule mais je n'en suis pas sûr du tout.
Take a walk on the wild side..

Rami

Désolé de l'écrire mais, en voyant la photo et la référence à Bernard, j'ai aussi pensé que la même photo, "développée" par Bernard, aurait été plus sombre et plus contrastée, ce qui va, je pense, dans le sens de la remarque de Salamander.
Sinon, interaction sympa, peut-être cadrée un peu serré (c'est aussi un de mes défauts)
Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

En étant pointilleux, on pourrait dire qu'il manque quelques micro-ajustements pour affiner légèrement le rendu, mais rien de grave et certainement pas un traitement raté comme notre cher ami le célèbre oligophrène Salamander l'affirme avec toute son arrogance et son manque de pertinence habituels. C'est avant tout une image souvenir : deux jeunes gens, une guitare, un environnement urbain. La valeur émotionnelle et documentaire de cette photo n'a rien à voir avec quelques points de contraste en moins. Le traitement est propre, lisible, agréable ; il fait parfaitement le job.

Bernard34

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 18:29:25En étant pointilleux, on pourrait dire qu'il manque quelques micro-ajustements pour affiner légèrement le rendu, mais rien de grave et certainement pas un traitement raté comme notre cher ami le célèbre oligophrène Salamander l'affirme avec toute son arrogance et son manque de pertinence habituels. C'est avant tout une image souvenir : deux jeunes gens, une guitare, un environnement urbain. La valeur émotionnelle et documentaire de cette photo n'a rien à voir avec quelques points de contraste en moins. Le traitement est propre, lisible, agréable ; il fait parfaitement le job.
bien sur tout ce qui est excessif est insignifiant  ;)

Kbd1977

Citation de: labat le Aujourd'hui à 14:07:43Aussi et pareil...et par les temps qui courent...bon ne soyons pas trop joueurs...cette prise de par la pose accentuée surement "trop posée" que diront certains rend très bien le sujet d'une jeune insouciance...j'aime bien ce travail, me trouve en partage d'un sourire collégien...pas peu dire mon cher Labat !

Oui certes mais on s'en fout un peu non qu'elle soit posée ou pas :laugh:

Combien d'Iconique images de l'histoire de la Photographie ont été "Posées" citons celle du fameux Baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau par exemple ou d'autres comme celles du Drapeau rouge sur le Reichstag aprés la prise de Berlin par les soviétiques dont on sait qu'elle fut retouchée, ou celle dite Raising the Flag on Iwo Jima qui fut en fait sujet à moult polémiques sur le véritable jour ou elle fut prise.

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

C'est la première chose qui m'a frappée en ouvrant cette image : les tons clairs ont pris cher, malheureusement...

Citation de: Kbd1977 le Aujourd'hui à 19:31:36Combien d'Iconique images de l'histoire de la Photographie ont été "Posées" citons celle du fameux Baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau par exemple [...]

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Baiser soit une image "posée"...

Tomzé

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 19:37:09Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Baiser soit une image "posée"...

Ni d'ailleurs cette photo

vernhet

Ben oui, y'a pas débat: comme poc, Verso ou salamander l'ont souligné, la photo doit être retravaillée et sur un écran correctement calibré...En l'état, c'est poubelle pour cause de surex massive sur un des protagonistes (et une surface importante de la photo, pas juste sur un chrome, un reflet spéculaire etc) Comment ne pas remarquer que la parka du jeune de droite est brûlée, mais aussi certaines parties de son visage et le dessus de sa main?

Tomzé

l'originale . Vernhet, t'inquiète pas j'ai un écran calibré Eizo. J'ai pu aller trop vite sur mon n&b.

je ne suis pas contrariant