nikon Z8

Démarré par dreamview83, Hier à 15:18:15

« précédent - suivant »

dreamview83

Bonjour pourquoi mon Z8 chauffe ?

Bjf137

Le Z8 est un Z9 en réduction. Sa capacité de dissipation est plus faible. en cas de grosses chaleurs et d'une utilisation intensive (rafale sur une longue période) le boitier chauffe.

cela arrive plus ou moins vite. j'ai remarqué que cela dépend des cartes mémoires utilisées. Certaine chauffent plus que d'autre.
Mon boitier ne s'est jamais mis en sécurité ( il est réglé sur : Température extinction auto Standard) bien qu'il me soit arrivé d'avoir le message dans le viseur carte chaude.

Le boitier n'a jamais chauffé lors de match de hockey mais l'atmosphère est bien plus fraiche  ;)

Ce problème a déjà été abordé sur le forum.
Jean-François

Pierock

La source de chaleur la plus importante provient d'une mauvaise carte CFE qui ne tient pas le débit constant minimum.

Bjf137

j'utilise des CF express 2.0 Angelbird, Prograde et Delkin Black. L'angelbird chauffe plus que les autres.
Jean-François

Nicolas Meunier

Citation de: Pierock le Hier à 18:40:28La source de chaleur la plus importante provient d'une mauvaise carte CFE qui ne tient pas le débit constant minimum.

ca dépend vraiment de l'usage. Chez moi la plus grosse source de chaleur c'est le processeur du boitier et le soucis c'est que lorsqu'il est chaud, il faut des heures pour qu'il descende en température, ainsi changer de carte donne une carte chaude en une minute car elle est chauffée par le boitier.

En plus en ce moment par 30° ca n'aide clairement pas.

Ensuite même les cartes les plus rapides chauffent, ca dépend de beaucoup de paramétres.

Nicolas Meunier

Citation de: dreamview83 le Hier à 15:18:15Bonjour pourquoi mon Z8 chauffe ?

il a un processeur TRES puissant, donc si tu utilises beaucoup l'ecran (et/ou viseur) l'AF, même sans prendre de photos, ca chauffe vite.
Ensuite l'ecriture de grosses rafales fait aussi chauffer.
Et comme le Z8 est TREs mal refroidi, quand ca commence a chauffer, ca ne peut qu'empirer. On conisère qu'un Z8 qui affiche carte chaude, prendra environ 8h pour retrouver complétement la température ambiante.

Pierock

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 21:47:07ca dépend vraiment de l'usage. Chez moi la plus grosse source de chaleur c'est le processeur du boitier et le soucis c'est que lorsqu'il est chaud, il faut des heures pour qu'il descende en température, ainsi changer de carte donne une carte chaude en une minute car elle est chauffée par le boitier.

En plus en ce moment par 30° ca n'aide clairement pas.

Ensuite même les cartes les plus rapides chauffent, ca dépend de beaucoup de paramétres.

Je n'ai pas ce comportement Nicolas avec le mien mais le plus long que j'ai filmé sans arrêt c'est une captation de théatre de 2h30. Le voyant de chauffe s'est allumé en fin de captation car il faisait chaud et j'avais en plus un moniteur en HDMI. Mais le voyant de chauffe peut se paramétrer car il est protecteur par défaut.

J'ai ouvert la trappe de la carte et retiré la carte, en 10mn c'était bon.

Biensûr le processeur chauffe mais la qualité de la carte peut énormément jouer. Il y a une vidéo sur Youtube d'une mesure infrarouge sur le Z8.

dreamview83

Ok merci pour ses infos car je ne fait pas de longue rafale et j'utilise une carte XQD.