N’importe quoi 30

Démarré par J-P L, Juin 01, 2026, 14:21:34

« précédent - suivant »

J-P L

Pour avis éventuels

Toi la pince, t'as rien à faire là.

.

Crinquet80

La caisse à outils va y passer... ;D

Jolanissa

C'est une image soignée, avec un propos clair, une technique maîtrisée et une vraie originalité. L'utilisation d'une pince rouillée massive au milieu de verres transparents et fragiles crée une tension visuelle immédiate, très astucieuse. On remarque aussi la belle gestion de la transparence du verre, un exercice difficile pour ceux qui s'y connaissent. La lumière douce et diffuse est également bien gérée. Techniquement, c'est impeccable, avec un véritable travail photographique derrière.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Jolanissa le Juin 01, 2026, 15:38:21C'est une image soignée, avec un propos clair, une technique maîtrisée et une vraie originalité. L'utilisation d'une pince rouillée massive au milieu de verres transparents et fragiles crée une tension visuelle immédiate, très astucieuse. On remarque aussi la belle gestion de la transparence du verre, un exercice difficile pour ceux qui s'y connaissent. La lumière douce et diffuse est également bien gérée. Techniquement, c'est impeccable, avec un véritable travail photographique derrière.

Jolanissa merci a toi pour ton retour.

Je suis ravi de voir que tu apprécies cette photo, il y a encore certainement un peu de travail à réaliser, j'en suis conscient.

Comme dit B_M, la nature morte n'intéresse pas trop de monde sur le forum car beaucoup pensent que cela n'est d'aucune utilité, pas grave, moi j'aime.

philFAR

Bien maitrisée. Mais à choisir, je préfère le coup de marteau. ;D

Kbd1977

Super au niveau de l'éclairage tu as utilisé des Flash déportés ou plusieurs spots ou des projecteurs ? ? ?

Et très bonne utilisation d'un fond blanc bien sur
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Kbd1977 le Juin 02, 2026, 10:33:07Super au niveau de l'éclairage tu as utilisé des Flash déportés ou plusieurs spots ou des projecteurs ? ? ?

Et très bonne utilisation d'un fond blanc bien sur

Merci a toi Kbd pour ton retour.

Oui utilisation de deux flashs cobra de chaque côté et dirigés au plafond.

Pour le fond et l'assise, c'est bien une feuille de papier dessin de grand format 80 X 120 cm. voili violou.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 02, 2026, 14:27:15Merci pour les visites.

Merci a toi Kbd pour ton retour.

Oui utilisation de deux flashs cobra de chaque côté et dirigés au plafond.

Pour le fond et l'assise, c'est bien une feuille de papier dessin de grand format 80 X 120 cm. voili violou.

Et pour la brillance des verres, tu utilises quelle marque de liquide de rinçage ? :-\