Un Argus azuré (je crois !)

Démarré par poc128, Mai 31, 2026, 16:32:47

« précédent - suivant »

poc128

C'est très serré mais c'est absolument fait exprès.
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Belle proximité en effet, bravo
Nikonairien (ou presque)

labat

Caché derrière le buisson tu attendais la pose...toute la technique la maitrise des grands de la photo est ici en cette divine gestuelle de la dissimulation du clic bien mis rapidement mis...savoureusement mis pour une lecture quasiment orgasmique...c'est excellent.

SJean

Le papillon est très bien rendu mais la partie droite de l'images me semble un peu trop envahissante et de moindre intérêt et attire donc le regard inutilement aux dépends de ce beau papillon .
Je me suis permis recadrage et petit traficotage rapides , sans prétention , pour voir ... pas sûr que ce soit mieux ...

poc128

Citation de: Rami le Juin 01, 2026, 08:48:35Belle proximité en effet, bravo

Merci Rami.
 ;)

Citation de: labat le Juin 01, 2026, 12:07:20Caché derrière le buisson tu attendais la pose...toute la technique la maitrise des grands de la photo est ici en cette divine gestuelle de la dissimulation du clic bien mis rapidement mis...savoureusement mis pour une lecture quasiment orgasmique...c'est excellent.

Merci beaucoup labat, content que mon travail te plaise.
 ;)

Citation de: SJean le Juin 01, 2026, 16:36:14Le papillon est très bien rendu mais la partie droite de l'images me semble un peu trop envahissante et de moindre intérêt et attire donc le regard inutilement aux dépends de ce beau papillon .
Je me suis permis recadrage et petit traficotage rapides , sans prétention , pour voir ... pas sûr que ce soit mieux ...

Là pour le coup c'est trop serré mais merci pour ton interprétation.
 ;)

Clic-Clac 51

Oui poc, c'est bien un Azuré...Azuré des nerpruns
J'aime bien le rendu du lépidoptère...mais p't être un peu moins la "sombritude" du support
Denis ;)

brunotroussier

Très belle chromie,  Couper légèrement à droite éventuellement.
Bruno38

Bordelo64

Il est bien beau celui-là!
Je trouve la proposition de Saint Jean très pertinente.
Cdlt.

lavialle15

Bel azuré en effet, à l'œil parfaitement réussi ! Dommage cependant au trop de "bricoles" au fond, noyant un peu la bête et surchargeant ton image.
Mais bon, tu dois avoir d'autres spécimens par chez toi en ce moment  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 02, 2026, 08:47:36Oui poc, c'est bien un Azuré...Azuré des nerpruns
J'aime bien le rendu du lépidoptère...mais p't être un peu moins la "sombritude" du support
Denis ;)
Je suis d'accord pour dire que le support de la bête envahi un peu l'image sans rien y apporter en retour.
Merci pour l'identification comfirmée et pour ton avis.
 ;)

Citation de: brunotroussier le Juin 02, 2026, 10:33:59Très belle chromie,  Couper légèrement à droite éventuellement.

J'ai peur que du coup cela fasse trop serré du coup.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: lavialle15 le Juin 02, 2026, 14:47:26Bel azuré en effet, à l'œil parfaitement réussi ! Dommage cependant au trop de "bricoles" au fond, noyant un peu la bête et surchargeant ton image.
Mais bon, tu dois avoir d'autres spécimens par chez toi en ce moment  ;)
Cdlt

Oui il y en a plein mais c'est moi qui ne peux plus leur courir après d'où une éventuelle reconversion vers le portrait en studio et c'est pô simple ! ;D
Merci pour l'avis.
 ;)