Mémoire GPU faible détectée

Démarré par alain.tom25, Aujourd'hui à 11:05:30

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour
je possède Pure Raw5 et depuis quelque temps lorsque j'ouvre le logiciel avant même de télécharger une photo, j'ai un message (ci-joint) qui apparait.
J'ai contacté le service client de DXO et après plusieurs tentatives pour corriger le problème, installation et réinstallation des derniers pilotes, désinstallation de Pure Raw 5 et réinstallation rien n'y fait, toujours le même message.
Ceci étant dit, lorsque je bascule sur le CPU la photo est traité , me semble-t-il normalement en 1 à 2 minutes.
Pour information J'ai un processeur AMD Ryzen 5 5600 6 cores et une carte graphique Intel Arc B 580.
Encore pour information, Pure Raw5 a fonctionné correctement plusieurs mois depuis son instalation (janvier 2026), ce n'est que depuis un mois environ que ce message apparait.  ??? Avez-vous une idée comment corriger et supprimer ce message.
Merci à vous.
Alain

oeufmollet

Peut-être lié à la méthode de traitement configurée ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

La cause pourrait bien être une mise à jour de Windows. Parfois il faut aussi faire une mise à jour des pilotes de carte graphique juste après.

alain.tom25

Pour la méthode de traitement configuré il n'y a pas trop le choix c'est assez simple.
pour les mises à jour de Widdows, c'est à jour aussi.
C'est vraiment un casse tête car ma carte graphique a 12 GB de mémoire.

rsp

Justement, le problème pourrait venir de ce que Windows s'est mis à jour et que ça entraîne une incompatibilité. C'est déjà arrivé de nombreuses fois. Du coup il faut vérifier que le pilote de la CG est bien aà jour lui aussi.m, mais je suppose vu le premier message que cela a été fait. 
Autre solution, si on a bien pensé à créer un point de restauration avant la màj de W, revenir en arrière pour voir si ça résout le problème.