Musique du Perche

Démarré par Katana, Juin 04, 2026, 19:39:45

« précédent - suivant »

Katana

Il y a longtemps que je n'ai pas posté par ici.

Petit concert sur le ponton du lac de la brasserie du Perche.

0N0A2198_DxO-1 by Patrick Aubé, sur Flickr

salamander

Super ambiance, traitement tout en douceur.

Niveau cadrage, je ne suis pas convaincu par l'idée de conserver le parasol entier, je supprimerais volontiers une bonne bande à gauche.
perturbateur ombilical (●)

jenga

Très agréable, bucolique, ça donne envie d'y aller.

Jolanissa

En termes de cadrage, je suis totalement convaincu : tu sais repérer ton sujet et le mettre en valeur dans tes compositions tout en tenant compte de l'environnement. Une photo parfaitement réussie.

Nikon Nissoumi

Composition très (trop ?) classique pour moi, trop frontale, trop évidente.
Il me manque aussi le public et/ou un élément d'accroche perturbateur qui vienne bousculer quelque peu cet ensemble trop sage et bien rangé.
Le mât du parasol planté dans la fourche des arbres en arrière-plan n'est pas très heureux non plus.

Fred_G

Joli N&B, mais je resserrerais le cadrage à un carré droit.
The lunatic is on the grass.

Katana

Merci pour vos retours. J'ai bien pensé à rogner à gauche, mais je l'aime bien aussi comme ça.Je reverrais ça à l'occasion pour voir ce que ça donne.

Katana

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 05, 2026, 11:44:55Composition très (trop ?) classique pour moi, trop frontale, trop évidente.
Il me manque aussi le public et/ou un élément d'accroche perturbateur qui vienne bousculer quelque peu cet ensemble trop sage et bien rangé.
Le mât du parasol planté dans la fourche des arbres en arrière-plan n'est pas très heureux non plus.

Le public était beaucoup trop écarté de l'endroit pour pouvoir être intégré à la scène.

Pour te donner une idée de l'endroit.

0N0A2332_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Citation de: Katana le Juin 08, 2026, 19:05:09Le public était beaucoup trop écarté de l'endroit pour pouvoir être intégré à la scène.

Pour te donner une idée de l'endroit.

Effectivement, présenté de la sorte...  :)