Canon EOS R10

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

rsp

Il y a une explication au paradoxe "bien qu'il y ait plus de pixel sur la même surface, donc plus petits, le traitement du bruit reste aussi efficace" : pour éliminer le bruit, il faut le reconnaître, or le bruit est aléatoire, les seules caractéristiques qu'on puisse lui attribuer sont statistiques. Pour avoir une bonne évaluation des propriétés statistiques il faut beaucoup d'échantillons. Du coup, localement, un capteur avec plus de pixels permet d'avoir une meilleure estimation des caractéristiques statistiques du bruit et donc de mieux le traiter, même s'il y en a un peu plus par photosite.
Ajout : mais astrophoto vous expliquerait ça bien mieux que moi !

alanath77

Avec le RF 45 1.2 à 1.6

dioub

Waouh! Très très jolie photo. Intéressant ce RF45.

Fab35

Citation de: alanath77 le Hier à 18:46:33Avec le RF 45 1.2 à 1.6

Belle image !

Je n'ai pas encore franchi le pas du 45/1.2, mais il me fait de l'œil !
Quelles sont tes premières impressions du coup sur ce 45 ?
(En apsc et 24x36). C'est pas la section objos, mais autant contextuer aussi aux appareils utilisés avec.

alanath77

Citation de: dioub le Aujourd'hui à 08:26:06Waouh! Très très jolie photo. Intéressant ce RF45.

Merci , oui très interessant ce 45 f1.2  ;)

alanath77

Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 09:00:52Belle image !

Je n'ai pas encore franchi le pas du 45/1.2, mais il me fait de l'œil !
Quelles sont tes premières impressions du coup sur ce 45 ?
(En apsc et 24x36). C'est pas la section objos, mais autant contextuer aussi aux appareils utilisés avec.

Merci Fab35 .
Après avoir lu tous les commentaires, j'avais l'impression qu'il était mou sous f2 .
Rien de mieux que d'essayer par soi-même et je suis agréablement surpris par les premières photos de cet objectif.
Pour l'instant le bokeh est crémeux sur ces photos, mais à voir dans d'autres conditions de PDV
Du trés bon en étant trés léger pour un prix très contenu.
Ca y est , CANON va bientôt nous sortir un 600 f6.3 à 5 K€  O0  ;D  ;D

Première photo de madame à f1.2 . Si on zoome sur le coeur de la rose, c'est sûr que ce n'est pas un piqué de ouf mais est-ce l'objectif de ce 45 1.2 ultra léger .