La cascade du ruisseau du Vallon

Démarré par brunotroussier, Juin 05, 2026, 13:54:43

« précédent - suivant »

brunotroussier

Vallon de Valsenestre.
Parc National des Ecrins.

Un grand S allongé montagnard !
Merci encore pour votre avis.
Bruno
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

SJean

La cascade me semble avoir une importance réduite et a du mal à ressortir de cette matière rocheuse bien difficile à rendre et le cadrage très large entraîne le regard vers ce névé blanc lui-même en forme de cascade mais bien visible , mais en même temps je comprends son utilité pour la composition . Pas facile !
Peut-être donner un peu plus de contraste dans la matière rocheuse , mais pas sûr  ...

brunotroussier

Merci SJean du retour .
Citation de: SJean le Juin 05, 2026, 15:31:12La cascade me semble avoir une importance réduite et a du mal à ressortir de cette matière rocheuse bien difficile à rendre et le cadrage très large entraîne le regard vers ce névé blanc lui-même en forme de cascade mais bien visible , mais en même temps je comprends son utilité pour la composition . Pas facile !
Peut-être donner un peu plus de contraste dans la matière rocheuse , mais pas sûr  ...

La cascade est le prétexte de l'image mais c'est surtout le contexte autour ...avec ce grand S allongé rocheux qui part en haut et à droite pour descendre en oblique au milieu et à gauche...mais il ne doit pas y avoir assez de texture pour apparaître pleinement à l'image (surtout pour sa partie haute ).
Bruno

Fred_G

Sans le titre, je pense que j'aurais eu du mal à repérer la cascade. Et je me serais demandé pourquoi tu avais collé le néné dans l'angle.

Ton N&B est toujours bien fait. Mais je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses dans ton cadre pour que l'esthétisme du traitement suffise à sauver la photo.

Bref : pas fan.
The lunatic is on the grass.

brunotroussier

Merci Fred G pour votre avis.
Citation de: Fred_G le Juin 06, 2026, 09:17:37Sans le titre, je pense que j'aurais eu du mal à repérer la cascade. Et je me serais demandé pourquoi tu avais collé le néné dans l'angle.

Ton N&B est toujours bien fait. Mais je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses dans ton cadre pour que l'esthétisme du traitement suffise à sauver la photo.

Bref : pas fan.
Oui, la cascade passe inaperçue et mon S rocheux ne ressort pas suffisamment .