N’importe quoi 32

Démarré par J-P L, Juin 04, 2026, 13:17:32

« précédent - suivant »

J-P L

Voici sans ampoules pour satisfaire Dave.

Ici, la prise de vue a été réalisée en lumière continue.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 04, 2026, 13:17:32Voici sans ampoules pour satisfaire Dave.

Faut il y voir un message subliminal devant cette bougie détumescente ? ::)

Sacré Dave ! ;D

DaveStarWalker

C'est nettement plus satisfaisant je trouve, avec ce minimalisme pas clinique et donc freudien en Diable 😉
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Juin 04, 2026, 13:59:36Faut il y voir un message subliminal devant cette bougie détumescente ? ::)

Sacré Dave ! ;D
être et avoir été ...
https://www.youtube.com/watch?v=ptN2jIk-FL4

DenisV

Toujours ce petit liseré de sélection.
Manque la pointe de mèche dans l'ombre.

Crinquet80

Citation de: vernhet le Juin 05, 2026, 10:15:23être et avoir été ...
https://www.youtube.com/watch?v=ptN2jIk-FL4

Merci pour le lien avec cet artiste que je ne connaissais pas !

Le texte est fort bien tourné ! :)

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: DaveStarWalker le Juin 05, 2026, 04:44:42C'est nettement plus satisfaisant je trouve, avec ce minimalisme pas clinique et donc freudien en Diable 😉

Merci Dave pour ton retour.

Si tu trouves que cela est nettement plus satisfaisant, j'en suis satisfait.

J-P L

Citation de: DenisV le Juin 05, 2026, 10:23:39Toujours ce petit liseré de sélection.
Manque la pointe de mèche dans l'ombre.

Merci pour ton retour Denis V.

Le liseré n'est absolument pas redibitoir car quasi inexistant sur le format du forum.

Pour l'ombre de la mèche, celle-ci est tout simplement cachée par celle de la cire vu l'éclairage.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Juin 05, 2026, 17:03:15Merci pour ton retour Denis V.

Le liseré n'est absolument pas redibitoir car quasi inexistant sur le format du forum.

Pour l'ombre de la mèche, celle-ci est tout simplement cachée par celle de la cire vu l'éclairage.
C'est bien là que ça péche.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Juin 05, 2026, 17:54:40C'est bien là que ça péche.

Quand je dis quasi je veux dire sans agrandir également

poc128

Oui mais du coup ça ne dérange personne de voir une bougie éteinte et en même temps baignée de lumière ?
La scène est très éclairée et pourtant la bougie et tout le reste devraient paraître dans une pénombre non ?
Bon ben du coup je donne ma langue au chat.
Take a walk on the wild side..

vivaldi33

Citation de: J-P L le Juin 05, 2026, 18:02:15Quand je dis quasi je veux dire sans agrandir également
Je ne zoome jamais sur les photos et les regarde uniquement dans leur format d'affichage à l'écran.

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juin 05, 2026, 18:17:57Oui mais du coup ça ne dérange personne de voir une bougie éteinte et en même temps baignée de lumière ?
La scène est très éclairée et pourtant la bougie et tout le reste devraient paraître dans une pénombre non ?
Bon ben du coup je donne ma langue au chat.
Je ne vois pas pourquoi tu cherches une cohérence, JPL n'a jamais dit que la scène était éclairée à la bougie. Il a le droit de photographier une bougie éteinte baignée par de la lumière.

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juin 05, 2026, 18:37:44Je ne vois pas pourquoi tu cherches une cohérence, JPL n'a jamais dit que la scène était éclairée à la bougie. Il a le droit de photographier une bougie éteinte baignée par de la lumière.

Ouais c'est un argument qui se discute pour moi.
A part ce bidule qui me dérange, la PDV est sympa.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Juin 05, 2026, 18:35:45Je ne zoome jamais sur les photos et les regarde uniquement dans leur format d'affichage à l'écran.

Je ne disais pas cela pour toi mais pour les coutumiers du truc qui ont besoin de chercher coûte que coûte quelque chose.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 05, 2026, 19:32:06Je ne disais pas cela pour toi mais pour les coutumiers du truc qui ont besoin de chercher coûte que coûte quelque chose.

Et voilà, il se victimise !

vernhet

Citation de: vivaldi33 le Juin 05, 2026, 18:35:45Je ne zoome jamais sur les photos et les regarde uniquement dans leur format d'affichage à l'écran.
Même si on dispose de plus en plus d'outils à base d'IA pour "doper" un fichier, ça me semble pas idiot de zoomer pour essayer de voir ce que tel fichier a dans le bide, pour savoir si on pourrait l'imprimer en A2 ou si on doit se cantonner au 10x15! C'est une remarque d'ordre général qui ne concerne pas cette photo qui m'indifère.

vivaldi33

Citation de: vernhet le Juin 05, 2026, 21:26:54Même si on dispose de plus en plus d'outils à base d'IA pour "doper" un fichier, ça me semble pas idiot de zoomer pour essayer de voir ce que tel fichier a dans le bide, pour savoir si on pourrait l'imprimer en A2 ou si on doit se cantonner au 10x15! C'est une remarque d'ordre général qui ne concerne pas cette photo qui m'indifère.
Je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'évaluer sa propre production en vue d'un tirage. Dans le cadre des photos présentées sur ce forum je n'en vois pas l'intérêt.

Jolanissa

Citation de: vernhet le Juin 05, 2026, 21:26:54Même si on dispose de plus en plus d'outils à base d'IA pour "doper" un fichier, ça me semble pas idiot de zoomer pour essayer de voir ce que tel fichier a dans le bide, pour savoir si on pourrait l'imprimer en A2 ou si on doit se cantonner au 10x15! C'est une remarque d'ordre général qui ne concerne pas cette photo qui m'indifère.
Oui c'est très important de bien zoomer sur le derrière de la mouche pour pouvoir le colmater sans rater sa cible  :)

vernhet

Citation de: J-P L le Hier à 18:10:00C'est bien toi qui affirme cela
En réponse a vivaldi33  ( Ben si pour l'autre Vernhet c'est une obligation. ) Je pense que j'ai encore le droit de répondre à une personne, même si ça ne te convient pas.

Commentaire enregistré  évidement.

Heureux que l'image te parle et te plaise

J-P L

Citation de: vernhet le Hier à 18:31:25Heureux que l'image te parle et te plaise

Étrange, le commentaire où tu insultes a disparu, je suppose que cela est à ta demande, afin de te faire passer pour un saint.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:32:03Étrange, le commentaire où tu insultes a disparu, je suppose que cela est à ta demande, afin de te faire passer pour un saint.

Dingue, cette manie du modo de venir te border en permanence ? ;D