Montagnes désertiques

Démarré par SJean, Juin 05, 2026, 18:13:26

« précédent - suivant »

SJean

A l'est de Yazd , sommets du Kuh-e Hamaneh ( plus de 3000 m ) , après c'est le vaste désert .

Bordelo64

Impressionnante de détails, ombres et lumière sont superbes et fort bien gérées.
De la montagne pas de chez nous qui nous fait bien voyager...
Cdlt.

vivaldi33

Pichoun

poc128

La compo, l'étagement des plans, et le traitement me vont très bien.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

SJean

Merci à tous pour vos avis . Ce sont , en effet des régions à la fois montagneuses et désertiques qui nous dépaysent totalement par la rudesse du relief et du climat , glacial l'hiver et torride l'été . Plus à l'est un record mondial de chaleur avait été enregistré il y a quelques années ( environ 70° ! )La vie ne se fait que dans des petits oasis où l'eau de fonte des neiges est captée et canalisée de façon souterraine ( système des qanats ) et des glaciaires ( yakhdâns ) avec des systèmes de tours à vent arrivent à conserver de la glace pendant des mois . Mais si le climat devient plus sec cela deviendra problématique .

Fred_G

The lunatic is on the grass.

electron83

brunotroussier

Beau paysage mais je trouve que ces magnifiques sommets ne ressortent pas suffisamment des montagnes du premier plan...
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

SJean

L'atmosphère de fin d'après-midi d'une chaleur de plomb réduit beaucoup le contraste de l'ensemble que j'ai du augmenter au mieux pour différencier les sommets , le ciel lui-même est blanc de chaleur ...

Clic-Clac 51

Beau paysage et j'apprécie ton traitement
Denis ;)

brunotroussier

Citation de: SJean le Juin 06, 2026, 22:52:01L'atmosphère de fin d'après-midi d'une chaleur de plomb réduit beaucoup le contraste de l'ensemble que j'ai du augmenter au mieux pour différencier les sommets , le ciel lui-même est blanc de chaleur ...

Merci SJean pour l'explication bien logique vue le lieu de prise de vue.
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Seb Cst

Tes traitements "new wave" servent à merveille le propos.
Très belle vue où le pli se démulti-plie à l'infini.

Peut-être le bas de l'histogramme gagnerait-il à être recalé plus à gauche, vers les noirs, mais c'est un détail.