Voleur

Démarré par vivaldo2, Juin 06, 2026, 20:05:51

« précédent - suivant »

vivaldo2

;)

brunotroussier

Parfaitement saisie.
Bruno38

Verso92

Lui aussi cueille les cerises avec la queue ?

;-)

Oui, bien saisie !

novaoph.com

DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

vernhet

Pichoun

Parfaitement saisi.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

superbe... juste par curiosité, c'est pris à quelle focale ?
Menacé mais libre...

vivaldo2

Merci, brunotroussier, Verso92, novaoph.com, vernhet, Pichoun, nanot et cyril17 de vous être penchés sur le cas de ce petit voleur  :D  et d'avoir laissé un mot.

vivaldo2

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2026, 20:54:09Lui aussi cueille les cerises avec la queue ?

;-)

Oui, bien saisie !

Pour le coup, je lui ai facilité la tâche ... :D

vivaldo2

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2026, 06:58:47superbe... juste par curiosité, c'est pris à quelle focale ?

400MM F/4.

cyril17

Menacé mais libre...

Brat Pix

labat

C'est une prise excellente...Chapeau au sol pour moi.
Oui je reviens sur la prise et le sujet...car quand on était gosse on allait voler les cerises bien entendu comme tous les gosses sur les cerisiers des voisins...ce qui n'était pas sans causer des problèmes et même un voisin nous avait tiré dessus avec un fusil...je pense qu'il n'était pas chargé de plomb mais de sel...de toute façon il tirait de loin...Mais cela était très dissuasif on volait en évitant sa maison.
Pardon pour l'aparté mais vraiment bonne prise.

Crinquet80

Il fallait la faire et surtout la réussir celle là !  :)

Clic-Clac 51

Pas totalement convaincu par le format 16:9 qui enferme un peu le sujet
Mais pour tout le reste...c'est bien vu
Bravo
Denis ;)

Bordelo64

Réussi à mes yeux ce petit chapardeur.
Peut-être mon écran, mais j'y mettrais un soupçon de lumière en plus.
Cdlt.

Kbd1977

Image plus que réussie

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2026, 06:58:47superbe... juste par curiosité, c'est pris à quelle focale ?

Question similaire pour moi en tout cas tu as su déclencher au bon moment :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2026, 20:20:36400mm à f/4 ?

Oui le monsieur te l'a déjà dit ! :D  ;D

Une bien belle image.
Tu a attendu dans un affut où  c'est un fabuleux coup d'bol ?
En tous cas c'est une image que j'accrocherai bien sur un de mes murs mais va falloir attendre un peu parce que si j'accroche une image de tous ceux à qui j'ai dis cela ce serait un beau bordel ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2026, 20:54:09Lui aussi cueille les cerises avec la queue ?

;-)

Oui, bien saisie !
N'importe quoi ! Il l'a cueillie avec le bec ! :)

Je suis d'accord, bien saisie, et pour avoir un peu essayé le bif, je sais que c'est pas simple du tout :)

vivaldo2

Merci pour votre passage commenté, cyril17, Brat Pix, labat, Crinquet80, Clic-Clac 51, Bordelo64, Kbd1977, Verso92, poc128 et  egtegt².

Une photo prise depuis mon arrière cuisine. Je n'ai pas beaucoup de mérite, avec l'ère des récents appareils hybrides, on peut sur mon boitier atteindre les 40 images par seconde et bénéficier du pré-déclenchement avec détection des yeux ...

Je me souviens d'un temps où le matériel n'était pas aussi sophistiqué, avec mon tout premier boitier un Canon AE-1 Program, je n'aurais sorti un telle photo, aujourd'hui on peut aussi s'exercer à peu de frais ...                                             

J-P L

Pour mes goûts perso, j'estime cela très agréable à regarder. Instant parfaitement saisi.

vivaldo2

ViB