Eva

Démarré par Jolanissa, Juin 02, 2026, 22:24:28

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:51:02Rassure-toi, je n'ai pas l'intention d'imprimer le post #57  :D

Belle pirouette. 😉

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:29:51Encore une fois (on en est à combien, 10 ? 20 ?), il n'y a ni zone dupliquée ni pinceau, plus précisément aucune utilisation des outils pinceau ou tampon de duplication. Je ne comprends rien à tes gesticulations absurdes censées me montrer quoi ? Des zones que tu trouves identiques ? Des bouées imaginaires ? Des coups de pinceau fantômes ? Je ne peux rien faire si tu souffres d'hallucinations visuelles. Certes, cette photo a été développée, mais rien à voir avec ce que tu t'entêtes à présenter comme une vérité. En zoomant beaucoup, on se retrouve face à des artefacts causés par la pixellisation (aliasing), le banding qui crée des paliers là où l'image devrait être lisse, les artefacts de compression JPEG comme des halos, des contours sales dans des zones censées être uniformes, ou encore l'interpolation quand le logiciel agrandit une image et invente des pixels, donnant un résultat flou, baveux ou anguleux., bref, dégueulasse. Et puis il y a aussi la reflexion du soleil sur la mer suivant l'angle qui a tendance à cramer rapidement des zones, en somme plein de paramètres autres qu'un pinceau et un tampon de duplication.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu en restes là pour préserver ta santé mentale.

Ma santé mentale va très bien, et mon acuité visuelle également.

Ca aussi c'est certainement du banding, de l'aliasing, ou de l'interpolation. A moins que ce soit la réflexion du soleil qui fait apparaitre et disparaitre des éléments

Tu t'es juste empêtré dans tes mythos, et puis c'est tout.

J'aime toujours bien la première version (tout comme ton soutien n1, JPL, au passage).
Ce n'est que la comparaison des deux versions qui m'a fait constater les retouches locales.

Monsieur

Citation de: Pichoun le Hier à 22:05:37Belle pirouette. 😉

Elles commencent à toute finir la trogne au sol les pirouettes  ;D

ChrisMrX05

Firefox sur écran 4K redimensionne l'image initiale avec un zoom de 125 %. Le GIF qui suit est issu de deux captures d'écran d'Eva 1 et 2 superposés, recadrés et cadencé à 1 s.

Sans chercher à couper les poils du cul en huit dans le sens de la longueur, il se passe tout de même des choses remarquables qui sont dus au post-traitement de cette prise de vue. Que ce soit au niveau de l'eau ou du rivage des éléments ont été modifiés !

Ce n'est pas une hallucination, ni des artefacts, ni de la pixellisation, c'est une action volontaire de l'auteur qui a sciemment modifié certaine zones de l'image !

Pichoun

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:21:34Firefox sur écran 4K redimensionne l'image initiale avec un zoom de 125 %. Le GIF qui suit est issu de deux captures d'écran d'Eva 1 et 2 superposés, recadrés et cadencé à 1 s.

Sans chercher à couper les poils du cul en huit dans le sens de la longueur, il se passe tout de même des choses remarquables qui sont dus au post-traitement de cette prise de vue. Que ce soit au niveau de l'eau ou du rivage des éléments ont été modifiés !

Ce n'est pas une hallucination, ni des artefacts, ni de la pixellisation, c'est une action volontaire de l'auteur qui a sciemment modifié certaine zones de l'image !

Aïe!

miatafan

Citation de: J-P L le Hier à 21:06:45Je ne dirais pas précis, je dirais qu'il aime couper les poils du cul en huit dans la longue juste pour se faire mousser.
Ta gueule, Vladimir 👺

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 22:06:42Ma santé mentale va très bien, et mon acuité visuelle également.

Ca aussi c'est certainement du banding, de l'aliasing, ou de l'interpolation. A moins que ce soit la réflexion du soleil qui fait apparaitre et disparaitre des éléments

Tu t'es juste empêtré dans tes mythos, et puis c'est tout.

J'aime toujours bien la première version (tout comme ton soutien n1, JPL, au passage).
Ce n'est que la comparaison des deux versions qui m'a fait constater les retouches locales.

Non, c'est une suppression de bâtiment avec l'outil éponyme de Photoshop, qui a été modifié depuis. Mine de rien, je bosse, mais ça n'a rien à voir avec un coup de pinceau ou un tampon de duplication. Tu pars vraiment dans toutes les directions comme un chien fou qui cours après son nonos. Ta prochaine étape, c'est quoi ? Utiliser un analyseur de spectre pour deviner quel filtre j'ai appliqué ? C'est quoi ton but, deviner les étapes du traitement pas à pas ? Pour l'instant, tu es complètement à côté de la plaque, tu n'as même pas trouvé un seul outil que j'ai utilisé. Tu es vraiment mauvais.

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:31:54Non, c'est une suppression de bâtiment avec l'outil éponyme de Photoshop, qui a été modifié depuis. Mine de rien, je bosse, mais ça n'a rien à voir avec un coup de pinceau ou un tampon de duplication. Tu pars vraiment dans toutes les directions comme un chien fou qui cours après son nonos. Ta prochaine étape, c'est quoi ? Utiliser un analyseur de spectre pour deviner quel filtre j'ai appliqué ? C'est quoi ton but, deviner les étapes du traitement pas à pas ? Pour l'instant, tu es complètement à côté de la plaque, tu n'as même pas trouvé un seul outil que j'ai utilisé. Tu es vraiment mauvais.

Finalement, il n'y avait pas de zone dupliquée, mais il y en a.
Il n'y avait pas de retouche locale, mais il y en a ...

Les faits.

Le nom de l'outil de retouche n'a jamais été le problème. C'est la retouche elle même.

T'aurais du écrire ton prompt de retouche en anglais pour celle là aussi  ;D

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:21:34Firefox sur écran 4K redimensionne l'image initiale avec un zoom de 125 %. Le GIF qui suit est issu de deux captures d'écran d'Eva 1 et 2 superposés, recadrés et cadencé à 1 s.

Un renfort, bien. Vous vous amusez bien à faire clignoter deux images ? Intéressante, cette démonstration... ou plutôt cette animation. Je crois que vous touchez au but, vous atteignez le summum du ridicule.  :D

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 22:46:43Finalement, il n'y avait pas de zone dupliquée, mais il y en a.
Il n'y avait pas de retouche locale, mais il y en a ...

Les faits.

Le nom de l'outil de retouche n'a jamais été le problème. C'est la retouche elle même.

T'aurais du écrire ton prompt de retouche en anglais pour celle là aussi  ;D
Mince, tu ne sais pas lire ? Je viens de te dire que ce n'était pas une zone dupliquée mais l'outil de suppression. Décidément, tu as de gros problèmes de compréhension. Je comprends pourquoi tu es si laborieux : prends le temps de relire, il n'y a pas de honte à être lent. Et non, ici aucun prompt non plus, petit monsieur. Décidément, être à côté de la plaque semble être ton état permanent.

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:56:08Mince, tu ne sais pas lire ? Je viens de te dire que ce n'était pas une zone dupliquée mais l'outil de suppression. Décidément, tu as de gros problèmes de compréhension. Je comprends pourquoi tu es si laborieux : prends le temps de relire, il n'y a pas de honte à être lent. Et non, ici aucun prompt non plus, petit monsieur. Décidément, être à côté de la plaque semble être ton état permanent.

Tu vas rire en constatant que le résultat de ton outil de suppression est ... Roulement de tambour ... Une duplication !

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 22:46:43T'aurais du écrire ton prompt de retouche en anglais pour celle là aussi  ;D
Je ne savais pas que j'avais un biographe. Tu aurais dû te faire connaître plus tôt.  :D  Je remarque que tu suis mes échanges avec une régularité qui forcerait presque l'admiration. Je ne t'en veux pas  il doit être difficile de résister quand ton quotidien ne t'offre pas grand chose de plus stimulant. Considère ça comme un service rendu.

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 23:01:01Tu vas rire en constatant que le résultat de ton outil de suppression est ... Roulement de tambour ... Une duplication !

Essaie de te recentrer un instant. Tu es passé de l'eau au pinceau, des bouées aux ruines du fond et on attend avec impatience la prochaine étape de cette exploration. À ce rythme tu auras couvert chaque pixel de l'image d'ici la fin de l'année. Je ne doute pas de ta motivation c'est l'objectif qui m'échappe encore un peu.

ChrisMrX05

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:51:08Un renfort, bien. Vous vous amusez bien à faire clignoter deux images ? Intéressante, cette démonstration... ou plutôt cette animation. Je crois que vous touchez au but, vous atteignez le summum du ridicule.  :D

Je m'amuse bien, c'est sûr :D  C'est pourquoi je te propose une version qui mixe le grain et les tons chauds de la première version qui me plaisaient bien avec la seconde version qui était plus précise et détaillée au niveau des textures des falaises et rochers, et moins lumineuse au niveau de l'eau du premier plan (plus à mon goût). J'ai utilisé le preset numérique d'un film diapo bien connu le velvia 50 légèrement modifié ;)

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Hier à 23:11:59Essaie de te recentrer un instant. Tu es passé de l'eau au pinceau, des bouées aux ruines du fond et on attend avec impatience la prochaine étape de cette exploration. À ce rythme tu auras couvert chaque pixel de l'image d'ici la fin de l'année. Je ne doute pas de ta motivation c'est l'objectif qui m'échappe encore un peu.
Zones dupliquée dans l'eau ✅ ( peu importe ce que cela cache, boule ou autre)
Retouches locales ✅

Quant à toi, tu es toujours dans le déni.
Tu es juste passé de "pas de zone dupliquée", à "c'est pas un tampon de duplication, donc c'est pas dupliqué"  ::)

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 22:06:42Ma santé mentale va très bien,

Ah, très bien, je suis rassuré, quoique :D Non, parce qu'au premier abord, on peut quand même se poser de sérieuses questions, non ?

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:15:20Je m'amuse bien, c'est sûr :D  C'est pourquoi je te propose une version qui mixe le grain et les tons chauds de la première version qui me plaisaient bien avec la seconde version qui était plus précise et détaillée au niveau des textures des falaises et rochers, et moins lumineuse au niveau de l'eau du premier plan (plus à mon goût). J'ai utilisé le preset numérique d'un film diapo bien connu le velvia 50 légèrement modifié ;)

J'avoue que ce n'est pas mal du tout, et je suis sincère cette fois. Le rendu colorimétrique me plaît, c'est un juste milieu bien dosé, vraiment pas mal !

Monsieur

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:15:20Je m'amuse bien, c'est sûr :D  C'est pourquoi je te propose une version qui mixe le grain et les tons chauds de la première version qui me plaisaient bien avec la seconde version qui était plus précise et détaillée au niveau des textures des falaises et rochers, et moins lumineuse au niveau de l'eau du premier plan (plus à mon goût). J'ai utilisé le preset numérique d'un film diapo bien connu le velvia 50 légèrement modifié ;)

La montagne en arrière plan (pas celle toute à gauche dans le V) mériterait d'être nettoyée de sa zone blanchâtre.

Tomzé

La version de ChrisMrX05 est vraiment bien.
Attention aux crachats de l'animal

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:04:34dans tous les cas on en a rien a foutre et tu nous gonfles profondement dans toutes tes interventions sur le forum
C'est toujours des polemiques il n'y a que le conflit qui t'interesse .si tu pouvais aller te valoriser ailleurs cela ne me derangerait pas  ;)
En même temps avec Jonalissa qui veut toujours avoir le dernier mot, il est tombé sur un bon client  ::)

Bernard34

Pour moi cette image est sympa mais  ne merite pas les 4 pages ;D

Hector06

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:33:55Pour moi cette image est sympa mais  ne merite pas les 4 pages ;D

On peut en débattre si tout le monde est d'accord

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:33:55Pour moi cette image est sympa mais  ne merite pas les 4 pages ;D
Suffit de régler l'affichage du forum pour avoir deux fois plus de messages par page, et ça tombe à deux pages  ;D  :angel:

J-P L

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 09:42:32En même temps avec Jonalissa qui veut toujours avoir le dernier mot, il est tombé sur un bon client  ::)

J'en connais d'autres en plus de toujours vouloir avoir raison.

Bernard34

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 11:43:43Suffit de régler l'affichage du forum pour avoir deux fois plus de messages par page, et ça tombe à deux pages  ;D  :angel:
cette reponse ala con ́e reduit pas le nombre de messages.
Je sais il suffit de ne pas les lire mais cela donne tout de meme une bonne idee de qui l'on a affaire