Les goûteurs de Jambons.

Démarré par labat, Juin 10, 2026, 16:32:53

« précédent - suivant »

labat

Bonne soirée.

makhno

Citation de: labat le Juin 10, 2026, 16:32:53Bonne soirée.
j'ai l'impression que les visages  sont déformés.
Paix dans le Monde

labat

Citation de: makhno le Juin 10, 2026, 16:37:32j'ai l'impression que les visages  sont déformés.
Oui bien sûr, les photos initiales sont au carré et normales mais je voulais les jouer ainsi...car ils collent à l'esprit du fil cuisine boire et manger comme l'esprit de cette foire.

salamander

perturbateur ombilical (●)

Fred_G

J'attends avec curiosité les premiers messages de soutien à ces images...  ::)
The lunatic is on the grass.

J-P L

Dommage la déformation.

Il y avait sûrement mieux a faire.

ChrisMrX05

Foire au jambon de Bayonne ?

L'anamorphose a bien dégradé la photo de droite, je vois comme des escaliers sur le pourtour des doigts...

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 10, 2026, 17:15:28Foire au jambon de Bayonne ?

L'anamorphose a bien dégradé la photo de droite, je vois comme des escaliers sur le pourtour des doigts...
Oui c'est exact j'avais remarqué ceci dit utilisation d'une focale longue je pense et sur un petit capteur pas de miracle a attendre non plus le tout passé à la compression et travaillé...faut pas trop en demander non plus. Merci de la visite.

labat

Citation de: salamander le Juin 10, 2026, 17:00:36
Je préfère que tu t'abstiennes de venir sur mes fils...tu as plus de temps ainsi pour essayer de douter un peu plus de toi.

labat

Citation de: J-P L le Juin 10, 2026, 17:08:29Dommage la déformation.

Il y avait sûrement mieux a faire.
Le mieux est un retour au classique déjà publié sur le fil cuisine. Ce format me plait...et bien sûr il est assumé. Merci de vos avis.

Bordelo64

Cher labat, là-dessus je ne te suis pas... Mais si c'est assumé, il n'y a rien de plus à en dire.
Tu me gardes une petite tranche quand même? Je vais voir ce que j'ai en cuisine pour abonder ton fil sur le sujet. ;)
Cdlt.

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 10, 2026, 16:43:40Oui bien sûr, les photos initiales sont au carré et normales mais je voulais les jouer ainsi...car ils collent à l'esprit du fil cuisine boire et manger comme l'esprit de cette foire.

T'as remarqué, le forum ne transmet pas le parfum  de l'os pour évaluer la maturité du jambon !
En plus avec ce cadrage serré... ;D

https://lahouratate.com/blogs/actualites/le-petit-os-de-cheval-le-secret-des-maitres-salaisonniers-du-sud-ouest

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Juin 10, 2026, 19:37:33T'as remarqué, le forum ne transmet pas le parfum  de l'os pour évaluer la maturité du jambon !
En plus avec ce cadrage serré... ;D

https://lahouratate.com/blogs/actualites/le-petit-os-de-cheval-le-secret-des-maitres-salaisonniers-du-sud-ouest

Je ne connaissais pas ce procédé. Merci pour le lien
Le morbac est connu pour être très sournois

Jolanissa

Ah le Bayonne, un très grand jambon et en plus accessible, avec un bon pain croustillant et une bouteille de Jurançon sec il n'y a pas grand-chose de mieux sur cette planète.

Verso92

Citation de: Fred_G le Juin 10, 2026, 17:05:48J'attends avec curiosité les premiers messages de soutien à ces images...  ::)

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Juin 10, 2026, 20:56:06Ah le Bayonne, un très grand jambon et en plus accessible, avec un bon pain croustillant et une bouteille de Jurançon sec il n'y a pas grand-chose de mieux sur cette planète.

Eh bien, le même pain croustillant avec un authentique brie fermier et certains crus de Cahors ou de Bourogne de mon meilleur souvenir et je ne parierais pas sur le gagnant, cependant.  :)
(le mieux étant de pouvoir comparer les deux alternatives en direct, naturellement  8)  ) 

labat

J'ai pris bien évidement note de vos avis photos...Ma photo demeurera ainsi et est déjà tirée en format 21x27 sur papier glacé elle rejoint ma galerie des portraits ou est déjà la photo de la confrérie d'une fête sur l'autre...traversant le temps. je vous la mets ici.

labat

Mais en fait tout cela est âgé...et point de départ d'une très belle affiche des foires que j'avais photographiée reprenant deux photos d'artistes différents une couleur une monochrome...j'aurai aimé réalisé ces clichés...cette photo a déclenché ces montages.
Je vous la mets vous priant de m'excuser des trois photos...mais j'aurai vraiment aimé tiré ces deux dernières images. Merci à vous.

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 10, 2026, 17:15:28Foire au jambon de Bayonne ?

Je reviens mon ami sur cette dégradation de la photo sur le pourtour des doigts et sur l'impression précitée format 21x27 elle n'est pas apparente. Je te remercie tout de même de confirmer une impression que j'avais déjà à la lecture écran.

labat

il me reste à vous remercier pour vos passages et critiques...Notant les critiques les plus généreuses.
Fred m'aide en toute chose dans l'architecture de la photo et Verso surenchérit à juste titre, le tout couronné d'une absolution de Salamander le délétère qui je le pensais ferait supprimer la dernière photo pour apologie du meurtre au cochon...Merci à tous vous faites rire c'est déjà beaucoup.