Légumes de son labeur

Démarré par philFAR, Hier à 18:53:39

« précédent - suivant »

philFAR

Vos avis sur celle-ci m'intéressent.
Merci à tous.

Kbd1977

Super graphique comme on dit très belle image, idem pour le cadrage qui est super aussi
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Tomzé

Un graphisme sympa, mais je regrette ce noir et blanc bien trop gris.
Attention aux crachats de l'animal

macarel12

egtegt²

Je suis un peu partagé, ça n'est pas assez graphique pour être abstrait et sinon je trouve que ce genre de géométrie a du sens quand elle amène le regard quelque part, là mon regard tourne en rond sans rien accrocher. Et puis la vue est trop rasante pour bien profiter des motifs du champ.

tdm

Citation de: philFAR le Hier à 18:53:39Vos avis sur celle-ci m'intéressent.
Merci à tous.
peut-être avec un peu moins de bas et en resserrant jusqu'à l'arbre ?
sinon le traitement me semble assez cohérent ; peut-être faire un petit travail sur le ciel .

labat

Pari très risqué sur ce graphisme "vertical" "horizontal" sur les sillons pris de la sorte....
J'aime beaucoup le sujet l'ai souvent abordé sans jamais parvenir à autre chose que la prise classique des sillons convergeant vers le point central...
Je pense ton idée bonne vraiment bonne sur un cadrage qui me plait. Je trébuche sur le N et B mais en couleur il faut vraiment une lumière flatteuse pour sortir ces prises...je ne suis pas homme de N et B donc mes réserves très personnelles.

philFAR

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 00:00:07Je suis un peu partagé, ça n'est pas assez graphique pour être abstrait et sinon je trouve que ce genre de géométrie a du sens quand elle amène le regard quelque part, là mon regard tourne en rond sans rien accrocher. Et puis la vue est trop rasante pour bien profiter des motifs du champ.

Bonne remarque, un peu rasant mais impossible de me mettre plus haut car le terrain est plat.

philFAR

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 06:24:50peut-être avec un peu moins de bas et en resserrant jusqu'à l'arbre ?
sinon le traitement me semble assez cohérent ; peut-être faire un petit travail sur le ciel .
Oui pour quelques lignes en moins dans le bas. Oui pour un tracteur ou une personne sur la route pour diriger le regard. Merci à toi.

philFAR

Merci à tous pour vos commentaires constructifs.
je poste la version couleur.
En effet lumière 'plombée' mais je vous confirme ma préférence pour ce genre d'atmosphère.

J-P L

Une préférence pour la version couleur avec comme déjà souligné un beau graphisme.

Jaydee

Pedrolino

C'est vrai une image graphique de campagne, quelques lignes en bas en moins et un peu plus de contraste pour mieux souligner le graphisme.

nedj

Évidemment, du graphisme très intéressant à mes yeux mais justement mes yeux ont du mal à tenir plus de quelques secondes sans que ma vue se brouille, les bandes horizontales tout en bas semblent être la cause de ce phénomène.
Cela va beaucoup mieux avec la version couleur même si la aussi je pense que le retrait d'une bonne partie du bas serait pour moi préférable et peut-être ajouter un peu plus de chaleur.

Kbd1977

Citation de: philFAR le Aujourd'hui à 08:22:10Merci à tous pour vos commentaires constructifs.
je poste la version couleur.
En effet lumière 'plombée' mais je vous confirme ma préférence pour ce genre d'atmosphère.

Pareil pour moi comme toi j'adore et j'aie une grosse préférence pour les éclairages de type Ciel très nuageux

En général je n'aime pas beaucoup déclencher par temps ensoleillé y compris en fin de journée, car j'ai la fâcheuse tendance à toujours sous estimer les zones qui pourraient être Cramés comme par exemple les murs des maisons en pierre, les vêtements clairs, les cheveux blancs des personnes âgées etc etc
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

nedj

Je me permets cette proposition :

poc128

J'aime beaucoup la version "pano".
 ;)
Take a walk on the wild side..