Ciboulettes

Démarré par lorifix, Juin 11, 2026, 12:14:31

« précédent - suivant »

lorifix

La même fleurs avec deux appareils numériques de différents types et générations
Frenchman in Forchheim

oldnic

Qu'apporte la comparaison de deux appareils quand la prise manque de toutes les bases de la proxi-photo ?
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

Fred_G

Je crois aussi qu'il était moins utile de changer de matériel que de point de vue, l'arrière plan y aurait gagné.
The lunatic is on the grass.

Nikon Nissoumi

Démonstration, s'il en était besoin, que ce n'est pas le matériel qui fait la qualité d'une photo.

philFAR

Tu essayes de nous montrer des différences techniques mais je ne suis pas là pour cela. D'excellentes photos proposées sont réalisées avec de très vieux appareils.
Ce qui m'intéresse dans ce forum ce sont les cadrages, les lumières, les teintes, les messages...

L'arrière plan n'est pas agréable et son importance est fondamental. Il faut chercher un autre point de vue.

Rami

Iphone 15 appareil numérique  ???
Nikonairien (ou presque)

lorifix

Citation de: Rami le Juin 12, 2026, 10:26:38Iphone 15 appareil numérique  ???
Que les puristes le veuillent ou non, un smartphone est aussi entre autre un appareil numérique qui certes a des limites dues à son capteur minuscule mais "compense" avec un traitement logiciel lourd.

Citation de: philFAR le Juin 12, 2026, 08:42:20Tu essayes de nous montrer des différences techniques mais je ne suis pas là pour cela. D'excellentes photos proposées sont réalisées avec de très vieux appareils.
Ce qui m'intéresse dans ce forum ce sont les cadrages, les lumières, les teintes, les messages...

L'arrière plan n'est pas agréable et son importance est fondamental. Il faut chercher un autre point de vue.

Je trouvais personnellement (ainsi que de l'avis de ma petite famille) cette (ces) images pas si mal que çà. L'arrière plan flou était voulu.

Si la météo s'améliore je ferai d'autres essais en essayant de ne plus avoir le bac à fleur en arrière plan.

Frenchman in Forchheim

Rami

Citation de: lorifix le Juin 12, 2026, 14:48:07Que les puristes le veuillent ou non, un smartphone est aussi entre autre un appareil numérique qui certes a des limites dues à son capteur minuscule mais "compense" avec un traitement logiciel lourd.
C'est bien ce qu'on voit sur le traitement de la profondeur de champ, le liséré autour de la fleur...
Nikonairien (ou presque)