L'aveugle

Démarré par Pedrolino, Juin 12, 2026, 09:25:59

« précédent - suivant »

Pedrolino

Flou de mouvement...

vivaldi33

Un grand oui pour le traitement et l'ambiance.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Juin 12, 2026, 10:56:12Un grand oui pour le traitement et l'ambiance.

Merci vivaldi  ;)

leonsta

pas fan du titre, mais pour la photo, grand oui !

Pedrolino

Citation de: leonsta le Juin 12, 2026, 17:57:49pas fan du titre, mais pour la photo, grand oui !

T'aime pas les aveugles  ;D

leonsta

l'a l'air plus perdu, en errance, qu'aveugle ... non ?

Pedrolino

Citation de: leonsta le Juin 12, 2026, 18:09:51l'a l'air plus perdu, en errance, qu'aveugle ... non ?

Oui on peut le dire aussi, mais avec le traitement de la photo je suis plutôt allé vers un onirisme sombre, une vision altérée.

leonsta

Citation de: Pedrolino le Juin 12, 2026, 18:19:55Oui on peut le dire aussi, mais avec le traitement de la photo je suis plutôt allé vers un onirisme sombre, une vision altérée.
je comprends, mais c'est juste pour pinailler hein, j'aime beaucoup celle-ci

ChrisMrX05

Une ambiance spectrale, sinistre et effrayante qui fout la trouille :o
Ça me plaît bien ;)

JeanB

Perso j'aime beaucoup, et je n'ai rien d'autre à dire.

Pichoun

novaoph.com

Je ne suis pas spécialement sensible aux "séries", mais celle-ci c'est un grand OUI.
Avec toutefois une préférence pour les 2 précédentes, qui étaient fabuleuses. Celle ci par rapport aux 2 autres, a moins de décor, elle se contente de l'ambiance (qui est géniale...)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pedrolino

Merci aux derniers intervenants  ;)

Citation de: novaoph.com le Hier à 08:15:45Je ne suis pas spécialement sensible aux "séries", mais celle-ci c'est un grand OUI.
Avec toutefois une préférence pour les 2 précédentes, qui étaient fabuleuses. Celle ci par rapport aux 2 autres, a moins de décor, elle se contente de l'ambiance (qui est géniale...)

Là je en te suis pas, je n'ai posté que deux images, celle-ci et 1934, tu confond avec d'autres images ?

novaoph.com

Citation de: Pedrolino le Hier à 08:41:00Merci aux derniers intervenants  ;)

Là je en te suis pas, je n'ai posté que deux images, celle-ci et 1934, tu confond avec d'autres images ?

Non, j'ai parfaitement en tête les 2 images de personnages en flou de mouvement, 1934 et l'autre devant un tissus. Celle-ci est la 3ème. Je ne sais pas à partir de combien on parle de série  :)
Série en cours , d'autres photos du style à venir ?

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Hier à 09:12:26Non, j'ai parfaitement en tête les 2 images de personnages en flou de mouvement, 1934 et l'autre devant un tissus. Celle-ci est la 3ème. Je ne sais pas à partir de combien on parle de série  :)
Série en cours , d'autres photos du style à venir ?

Celle que tu crois (au-delà du vertige) fait partie d'une autre série qui s'intitule "Le bruit de nos rêves" https://flic.kr/s/aHBqjBWpbm
Cette dernière est basé sur la répétition d'une "ombre" la mienne  :) que je colle sur des images de paysage/bâtiments/sites industrielle/cage d'ascenseur... donc il y a pas de fou de mouvement même si ça en donne l'impression.

Mais 1934/L'aveugle sont dans une autre démarche, ici pas de collage, une seule prise en pose lente et le personnage bouge, ce qui créer un flou de mouvement, c'est aussi du noir et blanc très "noir".
< d'autres photos du style à venir ? > c'est-à-dire que ces deux images, 1934/Avant-guerre font partie d'une ancienne série "Origine" mais que je n'ai jamais intégré, à voir si je reprends ces images.

< Je ne sais pas à partir de combien on parle de série > vaste débat ! il n'y a pas vraiment de règles, mais quand tu fait une lecture de portefolio on te demande entre 10/15 et  20/30 images, mais bon 5 images me semble le minimum. Mais je ne travaille pas vraiment en série, telle que l'on entend d'habitude, raconter une histoire, un cheminement, je fais plutôt des collections, des images qui ont la même démarche, la même structure, le même Pt.
"Le bruit de nos rêves" par exemple part de cette démarche, une silhouette devant un paysage/bâtiment/etc le tout traité dans une démarche onirique, je laisse aux spectateurs la liberté d'interpréter ce que je propose... 

novaoph.com

Le bruit de nos rêves, très poétique et remarquable travail, chapeau bas...

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Hier à 11:37:55Le bruit de nos rêves, très poétique et remarquable travail, chapeau bas...

Merci à toi  ;)

labat

Je ne lis pas les commentaires ou peu...Donc  suis vierge de toute influence. Cette photo attire une attention qui me dérange remue des mondes obscurs viens chercher ce que je chasse de mon esprit. En ce sens je pense que tu en appelles à ce ressenti que je ressens bien et donc pour ce qui me concerne cette prise est bien faite....mais je ne l'aime pas...accrochée à mon salon me filerait le bourdon.

Pedrolino

Citation de: labat le Hier à 11:49:04Je ne lis pas les commentaires ou peu...Donc  suis vierge de toute influence. Cette photo attire une attention qui me dérange remue des mondes obscurs viens chercher ce que je chasse de mon esprit. En ce sens je pense que tu en appelles à ce ressenti que je ressens bien et donc pour ce qui me concerne cette prise est bien faite....mais je ne l'aime pas...accrochée à mon salon me filerait le bourdon.

Tu veux que je te fasse une confidence ?
Moi non plus  ;) ce qui m'm'empêche pas d'en faire, sur mes murs il y a des choses plus intime.