Canon R5 mk2 ou Nikon Z8 ?

Démarré par sierramike, Juin 10, 2026, 23:32:49

« précédent - suivant »

sierramike

Mon usage principal n'étant pas la vidéo, je pense que les batteries anciennes que j'ai pourront servir dans les usages les plus classiques, la batterie livrée avec le boitier assurera les performances maximales, et si jamais j'ai besoin d'acheter une seconde batterie grosse capacité adaptée à l'hybride, je pense que 40€ une fois dans la vie du boitier ne devrait pas être le critère le plus déterminant pour le choix, même si je comprends ta remarque, et que jusqu'à présent, à part la batterie fournie d'origine, je n'ai fonctionné qu'avec des batteries compatibles largement moins chères. Mais avec la différence de prix, quand on peut avoir 3 ou 4 batteries compatibles au prix de l'originale, à la fin, on a quand même plus d'autonomie (une compatible donne bien plus de 25% de l'originale, je dirais plutôt au moins 75% voir plus dans ma perception ...).

Super ta photo ! Tu dis monter une optique Sony sur un boitier Nikon, j'imagine que c'est une optique de monture A ? J'ai du mal à comprendre comment arriver à caser une bague de conversion entre un boitier hybride et une optique pour hybride d'une monture concurrente ?

JCCU

Citation de: sierramike le Hier à 19:07:22.... J'ai du mal à comprendre comment arriver à caser une bague de conversion entre un boitier hybride et une optique pour hybride d'une monture concurrente ?

Le tirage de la monture Z est plus court que celui de la monture Z. Donc il y a de la place pour mettre une bague entre une optique hybride Sony et un boitier Nikon Z (Çà ne marcherait pas dans l'autre sens) 

Potomitan

Citation de: JCCU le Hier à 19:39:23Le tirage de la monture Z est plus court que celui de la monture Z monture E. Donc il y a de la place pour mettre une bague entre une optique hybride Sony et un boitier Nikon Z (Çà ne marcherait pas dans l'autre sens) 

😉

Mais tu as raison, et la bague E/Z fait dans les 2 ou 3mm de mémoire.

55micro

Citation de: livartow le Hier à 18:15:20Et de 3, la toute dernière fois que ça s'est passé (mise à jour 3.0), c'est nikon eux même qui ont fait un correctif pour rendre les marques tierces compatibles. Donc bon, je reste confiant mais chacun voit midi à sa porte.

Et de 3, la toute dernière fois que ça s'est passé (mise à jour 3.0), c'est nikon eux même qui ont fait un correctif pour rendre les marques tierces Tamron compatible.
Choisir c'est renoncer.