Au début c'est raide

Démarré par B_M, Juin 14, 2026, 18:16:49

« précédent - suivant »

B_M

mais on s'y fait  :D
B_M

Pichoun

Tu innoves, j'aime bien cette tentative.

B_M

C'est un peu les objets qui me guident.
B_M

poc128

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2026, 18:35:41Tu innoves, j'aime bien cette tentative.

Absolument pareil !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Jolanissa

Ouais, moins convaincu par le fond et ces lignes, j'ai l'impression que ça bouffe un peu tes objets, mais c'est très subjectif et personnel.

Crinquet80

Citation de: B_M le Juin 14, 2026, 19:07:04C'est un peu les objets qui me guident.

Pas comme les cannes blanches tout de même ? ::)

B_M

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2026, 21:51:06Pas comme les cannes blanches tout de même ? ::)
Je sais bien que tu ne crois pas si bien dire. Pour les autres, je vais préciser le processus.  On peut reprendre la comparaison.  Au début je tâtonne sans trop savoir où je vais. Placement des objets, éclairage, le fond, le support etc. c'est les objets qui me guident, en oubliant plus ou moins l'intention de départ.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Juin 15, 2026, 08:47:48Je sais bien que tu ne crois pas si bien dire. Pour les autres, je vais préciser le processus.  On peut reprendre la comparaison.  Au début je tâtonne sans trop savoir où je vais. Placement des objets, éclairage, le fond, le support etc. c'est les objets qui me guident, en oubliant plus ou moins l'intention de départ.

Désolé, mais ta persistance à faire des clichés de pots et autres vases moches plus ou moins éclairés ne m'emballent pas, je suis peut être un des rares à te le dire, l'habitude ici est d'éviter de donner un avis trop direct et si vraiment la photo ne plait pas, le post s'oriente vers le cadrage ou les subtilités de traitement d'image ! Un vrai bal de faux-cul ! ;D

B_M

C'est ta conception de la critique photographique. Le j'aime / j'aime pas, avec un (gros) brin de malveillance en plus. Je passe. On n'est pas sur la même planète.
B_M

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2026, 09:03:34Désolé, mais ta persistance à faire des clichés de pots et autres vases moches plus ou moins éclairés ne m'emballent pas, je suis peut être un des rares à te le dire, l'habitude ici est d'éviter de donner un avis trop direct et si vraiment la photo ne plait pas, le post s'oriente vers le cadrage ou les subtilités de traitement d'image ! Un vrai bal de faux-cul ! ;D

Il n'y a rien qui t'emballe, c'est bien pour ça que nous sommes en droit de nous demander si tu es un grand malade pour t'infliger ce que tu n'aimes pas. Moi, quand je n'aime pas quelque chose, je n'y retourne tout simplement pas ; toi, au contraire, tu sembles t'obstiner à détester des choses qui te rendent aigri, bête et stupide, en plus de montrer un manque de connaissances en photographie en général.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 15, 2026, 09:18:05Il n'y a rien qui t'emballe, c'est bien pour ça que nous sommes en droit de nous demander si tu es un grand malade pour t'infliger ce que tu n'aimes pas. Moi, quand je n'aime pas quelque chose, je n'y retourne tout simplement pas ; toi, au contraire, tu sembles t'obstiner à détester des choses qui te rendent aigri, bête et stupide, en plus de montrer un manque de connaissances en photographie en général.

Petit résumé de mes avis postés ici sur toute ta production photo, rien que pour toi :" je t'em....e "!  ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2026, 09:23:52Je t'em....e "!  ???

La vérité te dérange, donc tu insultes, étrange pour quelqu'un qui n'arrête pas de reprocher cette pratique à tous ceux qui osent le faire.

J-P L

Pour la photo, le fait de chercher est ce que je trouve le plus passionnant dans la pratique de la photographie de natures mortes.

Ici encore tu as trouvé un truc sympa.

55micro

Citation de: J-P L le Juin 15, 2026, 10:59:51Pour la photo, le fait de chercher est ce que je trouve le plus passionnant dans la pratique de la photographie de natures mortes.

https://www.dicocitations.com/citations/citation-15999.php

;)

J'aime bien l'idée (de la photo, ndlr.), après ce sont des recherches qui trouvent leur aboutissement dans une série, et ça permet aussi d'élaguer les premiers essais.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Je trouve que celle-ci a quelque chose que je ne saurais expliquer, mais que les précédentes n'avaient pas.
The lunatic is on the grass.

Seb Cst

J'aime beaucoup celle-ci.
Non seulement le support semi-réfléchissant possède ici toute sa pertinence, mais avec le fond et la penchitude, ça gratte un peu la rétine et nous oblige à regarder.