Golf

Démarré par Verso92, Juin 15, 2026, 20:42:06

« précédent - suivant »

Verso92

Étretat...  ;-)

poc128

Perso je ne sis point si je garderai le volatile pour obtenir une photo "minimaliste". Mais en fait je ne suis pas vraiment sûr. ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

jenga

Composition et cadrage pile-poil, avec le mât qui passe juste par le creux d'une valleuse, l'ombre, la balle (tu joues au golf?), etc.
Impec.

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 15, 2026, 21:30:03Perso je ne sis point si je garderai le volatile pour obtenir une photo "minimaliste". Mais en fait je ne suis pas vraiment sûr. ;D
 ;)

J'ai hésité, et puis, je l'ai laissé (mais ce n'est pas définitif !)...

Citation de: jenga le Juin 15, 2026, 21:36:06Composition et cadrage pile-poil, avec le mât qui passe juste par le creux d'une valleuse, l'ombre, la balle (tu joues au golf?), etc.
Impec.

Pour la position du "mât", c'est fait essprès, bien sûr...  ;-)

(nan, je joue pas : j'accompagne Madame)

nedj

Bien vu et pour moi tout est à sa place y compris l'oiseau ..... que je n'avais pas vu ;) mais maintenant je le trouve déterminant.

ChrisMrX05

Heureusement que la nature n'est pas vraiment symétrique et que les nuages du ciel se promènent au gré du vent.

Leur position idéale, ainsi que la qualité de la lumière, en font une très belle image.

C'est un(e) ami(e) qui à putter le par ?

yaquinclic

Salut Verso92

Bah moi ça me conviendrait bien ton histoire à un détail près, le poulet volant est bien loin de son œuf, alors je garde l'oeuf mais pas le poulet. Quoi? c'est pas un poulet!? Raison de plus pour ne pas garder tant il n'est pas identifiable.

Ce n'est que mon avis, un parmi d'autres, j'attends l'avis éclairé du lama  ::)

A+ ;)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

vivaldi33

Pour moi la position du mât est trop "facile". Toutefois, il se dégage de cette image - comme parfois dans ta production mais trop rarement  ;) - une ambiance qui me plaît avec un hors champ intéressant.

55micro

C'est marrant de voir deux visions différentes du même lieu 🙂
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Merci vivaldi.

Sinon, Christian, que veux-tu dire par là ?

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2026, 09:37:30Sinon, Christian, que veux-tu dire par là ?

Tu as fait la vue côté mer, et moi la vue côté terre ;-)

Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Photographier l'approche d'un trou sur un terrain de golf, sans voir personne, c'est un sacré challenge, rien d'impossible pour l'auteur ! ;D

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Juin 16, 2026, 16:31:59Photographier l'approche d'un trou sur un terrain de golf, sans voir personne, c'est un sacré challenge, rien d'impossible pour l'auteur ! ;D
Tu n'as pas dû beaucoup jouer au golf, la réalité c'est exactement l'inverse, en général il y a des parties de 2 ou 3 personnes qui sont espacées d'au moins 300m, donc faire une photo sans personne c'est sans la moindre difficulté.

Cela dit je ne suis pas plus emballé que ça par cette photo. La présence de la balle fait un peu téléphoné, je crois que je l'aurais préférée sans balle et probablement sans oisal.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2026, 16:45:59Tu n'as pas dû beaucoup jouer au golf, la réalité c'est exactement l'inverse, en général il y a des parties de 2 ou 3 personnes qui sont espacées d'au moins 300m, donc faire une photo sans personne c'est sans la moindre difficulté.

C'est ce que je disais, photographier dans ces conditions, c'est particulièrement chiant, mais Verso92 a l'habitude de nous infliger ce genre de chose ! ;D

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Juin 16, 2026, 16:53:59C'est ce que je disais, photographier dans ces conditions, c'est particulièrement chiant, mais Verso92 a l'habitude de nous infliger ce genre de chose ! ;D
Non, ça n'est pas ce que tu as dit, c'est ce que tu viens de dire maintenant. Ce qui est particulièrement chiant c'est le fait que tu ne fais jamais le moindre commentaire positif, tu ne fais que distribuer quelques likes et surtout des "c'est nul". En fait on s'en contrefiche de ce que tu penses des photos des autres.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2026, 16:55:57...En fait on s'en contrefiche de ce que tu penses des photos des autres.

T'es de garde aujourd'hui pour la défense de la production du Verso92 ? ;D

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 16, 2026, 15:41:24Tu as fait la vue côté mer, et moi la vue côté terre ;-)

Ah, OK...  ;-)

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2026, 16:45:59Cela dit je ne suis pas plus emballé que ça par cette photo. La présence de la balle fait un peu téléphoné, je crois que je l'aurais préférée sans balle et probablement sans oisal.

J'ai, aussi... je la posterai tout à l'heure.

;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2026, 17:01:26J'ai, aussi... je la posterai tout à l'heure.

J'avais hésité avec celle-ci, donc :

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Juin 16, 2026, 16:59:47T'es de garde aujourd'hui pour la défense de la production du Verso92 ? ;D

Il est bien assez grand pour se défendre tout seul, je m'adresse à toi et je t'explique que tu es lourdingue à t'imaginer que ton avis sur les photos est tellement important que tu es obligé de le donner tant et plus.
Ce qui m'intéresse c'est ce sont les commentaires constructifs, qui disent ce qui ne va pas, ce qui va ou ce qu'on pourrait faire pour que ça aille mieux. Savoir que tu n'aimes pas cette photo, je m'en contrefiche.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2026, 18:27:49J'avais hésité avec celle-ci, donc :
Je reste sur la première, trouvant que la balle de golf y a toute sa place
J'apprécie également cette belle lumière douce
Denis ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2026, 18:27:49J'avais hésité avec celle-ci, donc :
Elle est plus épurée, perso je préfère :)

Verso92

Mettez vous d'accord...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2026, 10:48:18Mettez vous d'accord...  ;-)
Je ne vois pas pourquoi :)

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2026, 10:48:18Mettez vous d'accord...  ;-)

Pour moi ce sera la deux pour la virgule de nuages moutonneux mieux placée mais avec la balle de golf ;)