un 85 mm sigma art fonctionne - t il bien avec une bague RF

Démarré par meregigi, Juin 16, 2026, 14:41:05

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Sur un R5, l'autofocus est il toujours aussi précis et rapide?

Gérard B.

Citation de: meregigi le Juin 16, 2026, 14:41:05Bonjour

Sur un R5, l'autofocus est il toujours aussi précis et rapide?
Pourquoi cette idée qu'une optique aurait un AF moins performant avec la bague d'adaptation ?
Mon 85 1.2 Canon fonctionne bien mieux avec la bague sur le R3 que sur le 1DX II.

alanath77

Potomitan

Citation de: Gérard B. le Juin 16, 2026, 19:49:50Pourquoi cette idée qu'une optique aurait un AF moins performant avec la bague d'adaptation ?

Certains objectifs de marques tierces fonctionnent moins bien, certains pas du tout, avec la bague EF/RF.

Gérard B.

Citation de: Potomitan le Juin 16, 2026, 22:56:18Certains objectifs de marques tierces fonctionnent moins bien, certains pas du tout, avec la bague EF/RF.
Lesquelles ? Mais tous fonctionnent très bien sur Sony. O0

Potomitan

Citation de: Gérard B. le Juin 16, 2026, 23:28:25Lesquelles ? Mais tous fonctionnent très bien sur Sony. O0

Autant je suis heureux de jouer avec mes anciens objectifs Canon EF sur mes Sony, autant on ne peut pas comparer l'efficacité en AF.

Pas avec celle du même objectif Canon sur un boîtier Canon, et encore moins avec celle d'un objectif Sony sur les boitiers Sony.

Oui ça fonctionne, mais le suivi est largement moins bon.

pline34

Mon tamron 90mm f2.8 macro (le modèle F004) ne fonctionne que partiellement avec mon r6. J'ai seulement le contrôle du diaph mais pas d'autofocus. Il semblerait qu'une mise à jour en atelier puisse régler le problème.
Il semblerait que cela fonctionne mieux avec les Tamron plus récents qui peuvent être mis à jour via la console.