un sony A7R5 face à un canon R5

Démarré par meregigi, Juin 15, 2026, 11:23:10

« précédent - suivant »

meregigi

bonjour j'ai pu tester les deux boitiers et j'ai été surpris par l'af du sony qui est rapide et précis. Je ne crois pas qu'il y ait une réelle différence avec le r5 sur ce point

ddi

clo-clo

Entre les 2 c'est les € et le choix d'optiques qui fera la différence .
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

rsp

Citation de: meregigi le Juin 15, 2026, 11:23:10bonjour j'ai pu tester les deux boitiers et j'ai été surpris par l'af du sony qui est rapide et précis. Je ne crois pas qu'il y ait une réelle différence avec le r5 sur ce point
Avec R5 ou R5-2 ?
La plupart des testeurs arrivent à la conclusion que ça se tient dans un mouchoir de poche (Sony, Canon, Nikon).

meregigi

Potomitan

Citation de: rsp le Juin 20, 2026, 19:29:19ça se tient dans un mouchoir de poche (Sony, Canon, Nikon).

Oui.
Mais Nikon n'est pas dans la même poche  😬

meregigi

Citation de: Potomitan le Juin 20, 2026, 22:28:25Oui.
Mais Nikon n'est pas dans la même poche  😬
Que veux tu dire?

Potomitan

Ollaren

Sur le R5 MKII clairement, sur le R5 non.
M'enfin, si t'es pas fichu de prendre une photo correcte avec un Z8, un R5 (premier du nom) ou un A7RV c'est plutôt le truc qui respire entre le sol et le boitier le problème, à ce niveau de boitier que l'un soit meilleur sur le tracking des avions et l'autre sur les piafs, que l'un accroche plus rapidement mais décroche pour des raisons obscures alors que l'autre accroche moins vite mais reste ventousé au sujet... C'est quand même un peu beaucoup vouloir faire des choses pas très saines sur des coléoptères hein.  ::)

1DX/Z6/Z8 Fringer EF-Z  24L II - 50L - 135L.

Potomitan

Citation de: Ollaren le Juin 21, 2026, 20:45:33M'enfin, si t'es pas fichu de prendre une photo correcte avec un Z8

Tu peux me rappeler où j'ai écrit qu'un Z8 ne prenait pas de photos correctes, je retrouve pas...