Entre ombre et lumière

Démarré par Tomzé, Juin 19, 2026, 13:56:24

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

LeLamaFou

Mon petit Roitelet
Pas grand chose de plus sur celle-ci : les personnages sont là sont grande nécessité et ils n'expriment rien. Pourquoi pas si leur attitude avait été symbolique ! Mais ce n'est pas le cas ici. Tu as juste shooté parce qu'ils étaient dans la lumière.

Pichoun

Un peu pareil que « l'échappée lumineuse », la rue, les ombres les couleurs sont bien gérées, mais je trouve que l'attitude peu captivante des personnages fait retomber cette photo dans l'image « souvenir ».

Il n'y a pas, pour moi, l'attitude qui fait mouche comme sur la précédente « pause ».

Tomzé

MDH

C'est dommage car sa critique est argumentée. Mais comme souvent, l'acidité en trop...

Hector06

L'ombre de la dame forme un loup-garou je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: MDH le Juin 19, 2026, 14:28:50C'est dommage car sa critique est argumentée. Mais comme souvent, l'acidité en trop...

il y a bien longtemps que je ne lis plus ses frustrations de photographe raté. Il a même été jusqu'à emprunter un pseudo d'un artiste peintre du siècle dernier pour exister.

Tomzé

poc128

Citation de: Hector06 le Juin 19, 2026, 14:49:23L'ombre de la dame forme un loup-garou je trouve.

S'il t'en reste un peu, tu peux m'en envoyer qques doses, ça ne te manqueras pas et tu ferais un bon geste civil et citoyens, puis cela m'ouvrirai les portes de la perception ! :D  ;D

Pour ce qui est de la photo, je ne m'exprimerai qu'en présence de mon bavard (avocat en langage Audiard.) !!!
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

Citation de: poc128 le Juin 19, 2026, 15:04:35S'il t'en reste un peu, tu peux m'en envoyer qques doses, ça ne te manqueras pas et tu ferais un bon geste civil et citoyens, puis cela m'ouvrirai les portes de la perception ! :D  ;D

Pour ce qui est de la photo, je ne m'exprimerai qu'en présence de mon bavard (avocat en langage Audiard.) !!!

Rien à t'envoyer, ou alors l'air pollué de la ville  ;D

Pour ce qui est de la photo je pense que Tomzé a trouvé un traitement qui va bien avec ce genre d'ambiances, et je suis pas forcément d'accord avec le Lama, le point légèrement  « dommageable » serait  éventuellement la couleur du pull.

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Juin 19, 2026, 15:06:52Rien à t'envoyer, ou alors l'air pollué de la ville  ;D

ça c'est certain que nous avons l'air pur si tu venais y passer un WE tu ne pourrais plus t'en passer !!! ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

tdm

en l'état , il me semble qu'il aurait fallu s'approcher ; chercher un autre cadrage .

PaoloD

J'aime cette ambiance lumineuse et ces couleurs chaudes.
Je suis d'accord pour l'attitude des 2 personnages qui est peu captivante.
J'ai demandé à Nano Banana de changer la posture de ceux-ci, et même s'ils apparaissent un peu plus petits
que sur la photo présentée ici, cela me semble un peu mieux.

Rami

Je dois vraiment être nul ; j'aime bien cette photo.  :D
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Les couleurs et l'atmosphere sont sympas
Je te trouve un peu loin des personnages.
Pour info quelle focale as tu utilisee.

yaquinclic

Salut Tomzé

Le mariage du jaune et du rouge est un grand classique, mais pourtant une providence quant c'est dans le viseur. Sinon j'échangerai volonté ùn peu de bas contre un peu de haut pour empêcher la décapitation du lampadaire, son ombre peu identifiable ne compense pas assez la coupe

A+ ;)

LeLamaFou

Je pense qu'il manque un vrai sujet tout simplement

PaoloD

Tomzé

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2026, 11:55:49Je pense qu'il manque un vrai sujet tout simplement

Si on y pense c'est un vrai commentaire qui aiderait

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Juin 20, 2026, 10:08:59Les couleurs et l'atmosphere sont sympas
Je te trouve un peu loin des personnages.
Pour info quelle focale as tu utilisee.

27mm

Pichoun

Citation de: Hector06 le Juin 22, 2026, 18:15:59Si on y pense c'est un vrai commentaire ça aiderait

Avec l'IA, je trouve que la photo bénéficie plus d'un  « vrai » sujet versus l'originale. L'image change, mais ce n'est pas le shoot de Tomzé...

Malgré tout, ce qui est étonnant, c'est que sur la proposition de PaoloD, j'ai l'impression d'une scène posée, comme préparée. Un peu fake donc...

Tomzé

Citation de: Pichoun le Juin 22, 2026, 18:21:49Avec l'IA, je trouve que la photo bénéficie d'un « vrai » sujet versus l'originale. L'image change complètement, mais ce n'est pas le shoot de Tomzé...

Et alors? Vaut quand même mieux un shoot de Tomzé qu'un shoot du Lamafou ou du pêcheur de bulots.

Monsieur

Si on pouvait ajouter un petit chat en train de regarder le couple depuis la fenêtre ouverte tout en haut, bord cadre, ce serait top.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Juin 22, 2026, 18:25:24Et alors? Vaut quand même mieux un shoot de Tomzé qu'un shoot du Lamafou ou du pêcheur de bulots.

Apparemment, tu cherches à t'en convaincre vu ton obsession...