Lueurs au crépuscule

Démarré par ChrisMrX05, Juin 18, 2026, 15:22:03

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Pour avis, merci.

poc128

C'est très beau comme paysage, c'est ou ?
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

L'église visible est celle de Saint-Sauveur (05) avec les pistes de la station des Orres en arrière plan.

Pichoun

Beau paysage, belle lumière.

Crinquet80

Un ciel tourmenté comme je les aime ! :)

brunotroussier

Un ciel bien tourmentée bicolore mais dommage pour les traînées des avions...
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

salamander

Un sacré panorama, qui bénéficie d'un ciel spectaculaire.

Ça marche ;)
perturbateur ombilical (●)

Nikon Nissoumi

L'instant de lumière est réellement sympa.
Son cadrage peut-être un peu (trop ?) large et le traitement de la photo réclamerait enfin un peu plus de contraste, me semble-t-il.

Tomzé

Un ciel très structuré comme je les aime. J'essaierai peut-être de faire un carré uniquement avec la partie du ciel la plus colorée.
Le morbac est connu pour être très sournois

Clic-Clac 51

Beau paysage, belle lumière et belle ambiance
Tout est là pour que j'apprécie
Merci de ce partage
Denis ;)

labat

Convenance de club service, la chose me semble de lecture aisée et avant le thé il peut en être d'une virgule récréative...
Vous savez ces instants ou après le déjeuner les invités sur la terrasse s'assoupissent un peu devant les albums photos posés sur les tables basses, feuilletant par courtoisie...
Cette photo tiendrait bien sa place à cet instant de doux répit de repos, ou l'œil, oui même l'œil doit être sécurisé par une berceuse panoramique...votre photo est la douce sécurisante...

ChrisMrX05

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires enthousiastes.

Voici une version légèrement plus contrastée comme proposé par Nikon Nissoumi. Je trouve qu'on y perd un peu en nuances dans les nuages les plus clairs tout en y gagnant en tragédie.

ChrisMrX05

Un carré est envisageable, comme proposé par Tomzé, mais je préfère le format paysage, une V2 recadrée pour voir, les traînées d'avions sont moins visibles.

macarel12

Une superbe composition et un sacré ciel.

LeLamaFou

Le paysage est sans doute "joli"
Pas trop convaincu ni par le cadrage, la composition et la colorimétrie.

Ps : qui fait la photo ici ? le paysage ou le photographe ?

ChrisMrX05

DOC 74

Hello Chris !
Un beau tableau certes qu'il ne fallait pas laisser se dissiper sans appuyer sur le bouton de l'APN...
Ce magnifique ciel nuageux à la fois chargé et lumineux "fait la photo", et il s'appuie en bas sur des premiers plans solides avec ce dégradé de teintes (du plus sombre au plus clair). Un seul bémol, c'est le village de St Sauveur avec son clocher un peu trop discret (éloigné) et latéralisé à gauche, mais tu n'avais surement pas le choix...
Le dernier recadrage est un peu "too much" pour moi... Cdt. PM ;)

ChrisMrX05

Merci le DOC pour ton commentaire !

Effectivement pour la position éloignée du clocher situé un peu trop à gauche, difficile de faire autrement vu ma position en haut du Roc d'Embrun (à moins d'utiliser un drone).

Jolanissa

Le cadrage d'origine me convient parfaitement, je l'achète tel quel, rien à ajouter à ce qui a déjà été judicieusement dit. Excellente prise et développement de grande qualité.

Bernard34

Tres joli panorama bien servi par un ciel et une lumiere remarquables ;)

ChrisMrX05

Merci Jolanissa et Bernard pour vos commentaires que j'apprécie.

Midship

Un très beau spot et avec un ciel photogénique!!

Clic-Clac 51

Perso, je reste sur la première version
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2026, 16:31:49Ps : qui fait la photo ici ? le paysage ou le photographe ?

Le boîtier.  8)

ChrisMrX05

Merci Midship et Denis pour vos commentaires.
Moi aussi je reste sur la première version ;)