NBA mongole

Démarré par Midship, Juin 21, 2026, 20:49:04

« précédent - suivant »

Midship

Vu dans les montagnes de l'Altaï en Mongolie:

LeLamaFou

Cette photo m'intéresse, mais j'ai l'impression qu'il en manque la moitié. Il me semble que pour sortir de la simpledescription simple et passer dans le domaine de l'évocation, ce qui est esquissé ici, il faudrait un cadrage format paysage est-ce que ça respire !

LeLamaFou

Et que ça respire !

ChrisMrX05

Je vais aller dans le sens du LamaFou. Je suis un peu frustré, j'aimerais en voir plus et le format paysage serait le mieux adapté. Un supplément d'espace à droite serait bienvenu avec l'ombre du poteau à gauche non tronqué...

Ils tapent des dunk à cheval dans les steppes mongoles ???

Midship

Merci pour vos avis.

Exact , un format paysage aurait été judicieux, mais j'ai pas :-[

labat

Pas possible...! c'est toi qui l'a planté. Bonne prise pour moi bien sûr.

Tomzé

La composition est propre et équilibrée. Le poteau du panier de basket, positionné sur le côté gauche de l'image, agit comme point d'ancrage et crée un fort contraste avec l'horizontalité de la plaine et des montagnes. La ligne d'horizon, divise l'image en deux, le ciel dramatique et la terre texturée. J'aime les nuages qui donnent du mouvement et de la profondeur au ciel. Midship a su donner une ambiance intemporelle à sa photo et ce n'est pas rien. Bravo! J'aurais peut-être accentué de façon légèrement plus dramatique le ciel.
Le morbac est connu pour être très sournois

Fred_G

Superbe traitement mais comme (presque tous) les autres je ne comprends pas ce choix de cadrage tant un paysage paraitrait plus naturel.

A défaut, un recadrage au carré qui conserve la "raquette" me semble meilleur que le portrait proposé.
The lunatic is on the grass.

Midship

miatafan

C'est déjà pas mal, le sujet est rare, le N&B est plutôt bien géré.
Mais c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim avec ce cadrage un peu réducteur. Le format paysage en intégrant l'ombre du poteau complète à gauche eût été plus judicieux.

Nikon Nissoumi

La prise est sympa (avec éventuellement un peu de bas en moins pour ce qui me concerne), le N&B bien géré mais la question que cette photo fait immanquablement naître est : "il y a quoi en face de ce panneau, à l'opposé ?".