Migrer de Daminion vers ACDSee

Démarré par KEBRA, Juin 21, 2026, 17:30:09

« précédent - suivant »

KEBRA

Bonjour,
J'utilise pour le classement de mes photos le DAM Daminion V7.0.0. Bien que ce logiciel soit excellent sur beaucoup de caractéristiques, des limites sont contraignantes (limitation à 15 000 photos par exemple). Aujourd'hui, Daminion est clairement orienté  pour les professionnels... avec les tarifs qui vont avec !
Est-ce qu'une migration de ma base Daminion vers un autre catalogeur (ACDSee par exemple) est possible simplement ?
Merci d'avance à celles et ceux qui auraient un début de réponse !

ChatOuille

Si mes souvenirs sont bons, tu peux dépasser les 15000 photos... mais c'est pénible.

KEBRA

J'aimerais éviter la pénibilité ! Et, en plus, le programme bugue de plus en plus souvent, même sans perte d'informations pour l'instant.

egtegt²

Pour la migration avec un autre logiciel, la première chose à voir est si Daminion écrit les informations dans les Exifs. Certains catalogueurs mettent les tags et autres informations dans les Exifs, ce qui permet de récupérer les informations dans un autre logiciel sans difficulté. C'est ce qui m'est arrivé, j'avais testé un logiciel et commencé à mettre des tags sur les photos et quand j'ai basculé sur un autre qui me plaisait plus, j'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais conservé mes tags.