Sur fond noir en cuisine.

Démarré par labat, Juin 17, 2026, 12:02:32

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel.

novaoph.com

DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

labat

Merci à toi...je comprends tes goûrts en fait ce n'est pas celle que j'ai retenue pour impression qui inclue le délice du foie gras et ris de veau, car je voulais une vitrine du bon goût...incluant même le "camot" cet os indispensable dans la confection d'une bonne soupe
Bien je te joins celle imprimée...te remercie de m'éviter le capot ! Ce qui n'a  rien de déshonorant sur un sujet très technique (culinairement parlant) !

labat

...bon courage pour cette chaleur et Adishatz Agour.

OdP

Bonjour Labat
Parce que ce nom m'est sympathique (un "Claude" de même nom faisait partie de mes bons potes au service militaire .. bref...) je vais laisser un avis, pas forcément "autorisé", mais complètement sincère.
Ces photos paraissent, à mes yeux, techniquement correctes avec une netteté sans défaut. Le thème, quant à lui, ne m'inspire pas plus que ça, et pourtant, originaire d'une région très proche de la tienne mais encore plus proche des montagnes, je le comprends tout à fait. Comme le langage utilisé (par exemple "Adishatz" ou le "camot" dans la garbure !). Ou même les goûts culinaires (je suis un adepte de la cuisine "SOFT" : Sud Occidentale Française de Terroir)
De mon point de vue (mais je suis loin d'être un expert, auto-proclamé ou pas, la "mise en page" ne rend pas hommage aux produits : en particulier, une accumulation ne me paraît pas utile ; à mon sens, elle est même dommageable. Ce n'est qu'un avis personnel, évidemment !
Bref, d'autres productions, dans un passé récent, ont davantage retenu mon attention, surtout en raison de post-traitements originaux renouvelant quelque peu la pratique.
Pour autant, comme d'autres le disent aussi, je ne détiens pas la vérité.

labat

OK merci de ton avis. Le problème est là avec ces cadrages ils autorisent les présentations plus nombreuses au détriment de la qualité prise de vue. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse les tire ainsi pour les impressions à titre personnel les mises sous cadre ( Le cadre est tout simplement pour les tirages "premiers" les épreuves un plastique sur pied permettant de changer la photo...ce sont ces cadres en plastiques servant pour les présentations menus en restaurant ! rayon articles de table dans les foirfouilles)
Le camot est "le col du fémur du cochon" de son goût très juteux que jadis on laissait aux démunis. Adishatz signifie au revoir en patois Agour en Basque on utilise souvent les deux.
Voilà mon ami, je poursuis les prises normales n'utilise ces cadrages que pour présentation. Merci de ton passage.