24h du Mans 2026

Démarré par MFloyd, Mai 18, 2026, 22:06:35

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: IRTF le Juin 22, 2026, 13:45:14Merci Alanath77 😊

Je comprends parfaitement le point de vue. Pour ma part, n'ayant pas de commande ni d'obligation de résultat, je recherche avant tout une sensation de dynamisme, un certain défi technique et un rendu esthétique des arrière-plans.

J'aime travailler à grande ouverture et avec des vitesses faibles afin de jouer avec les couleurs, les lumières, les grillages ou encore les éléments du circuit. Le taux de déchets est forcément plus important, mais cela fait partie du plaisir de l'exercice.

Heureusement, il en faut pour tous les goûts, certains recherchent la précision chirurgicale, d'autres privilégient davantage la sensation de vitesse et le mouvement. C'est aussi ce qui fait la richesse de la photographie de sport automobile !

Voila, tout est dit. N'étant pas particulièrement doué pour les très basses vitesses, bien que les effets obtenus me plaisent beaucoup, je fais en sorte de "sécuriser" un certain nombre d'images, pour ne pas avoir trop de déchets, et une fois ce contrat personnel rempli, je me laisse aller, histoire d'essayer d'aller plus loin.
Et parfois, ça marche pas trop mal, mais le plus souvent, ce n'est pas terrible, voire très nul. Le numérique procure l'avantage de pouvoir multiplier les prises sans autres considérations que le tri à faire une fois à la maison  ;D

IRTF

Pour relancer le fil, Aston Martin Vantage après le passage du S de la Forêt.

IRTF

Ferrari 296 LMGT3 dans le virage Ford.

francois95

Très belle cette Ferrari do Brasil !

francois95

Une petite relance ?
Avec la BMW n°15, malchanceuse au Mans mais victorieuse ce week-end à Sao Paulo.

IRTF

Une relance après françois95, en espérant que nous soyons plus nombreux à contribuer.
Toujours la BMW n°15 à la chicane Dunlop.

IRTF

Cadillac n°101 au virage du raccordement.