Pour en finir avec l'argentique

Démarré par Pedrolino, Juin 23, 2026, 09:24:51

« précédent - suivant »

Pedrolino

AlvahGoldbrook

Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Pedrolino

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 23, 2026, 09:39:15Raccoleur mais beau ;)

C'est tout le drame ou la beauté de la photographie...

AlvahGoldbrook

Pedrolino

AlvahGoldbrook

Haha loin de là ! J'aime bien le noir et blanc (quelle pellicule ?) la construction complexe, à différents niveaux, et ce mystère qui s'en dégage.

Olga

Elle me plait vraiment beaucoup ( la photo, bien sûr).

Pedrolino

C'est un montage de trois photos argentique, pellicule ? HP5 je crois bien.

LeLamaFou

Argentique ou pas
La trace qui s'en va dans la mer, c'est d'un pathétique éculé !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2026, 10:41:03Argentique ou pas
La trace qui s'en va dans la mer, c'est d'un pathétique éculé !

Non t'es sûr, au fait à Oostende il faisait chaud ? D'après tes photos oui...

AlvahGoldbrook

(Chiant de devoir quand même lire les commentaires agressifs, peu intéressants, des pseudos ignorés quand ils sont cités... Fatigant ces règlements de comptes incessants.)

Pedrolino

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 23, 2026, 10:53:28(Chiant de devoir quand même lire les commentaires agressifs, peu intéressants, des pseudos ignorés quand ils sont cités... Fatigant ces règlements de comptes incessants.)

C'est le drame du forum...

Fred_G

Tu crois vraiment que tu vas en finir avec l'argentique ? Je suis convaincu qu'il ne se laissera pas faire !  ;)

En ce qui concerne la photo, je ne suis pas super enthousiaste sur le montage et je préfère de loin les images prises individuellement. Mais peut-être que je passe à côté d'un message.
The lunatic is on the grass.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Juin 23, 2026, 10:59:58Tu crois vraiment que tu vas en finir avec l'argentique ? Je suis convaincu qu'il ne se laissera pas faire !  ;)

En ce qui concerne la photo, je ne suis pas super enthousiaste sur le montage et je préfère de loin les images prises individuellement. Mais peut-être que je passe à côté d'un message.

Oui je comprends, pas de message en tout cas pas sur ces images.
Le dernier développement argentique que j'ai du faire ça doit remonter vers 2006, donc tu vois ça fait loin, j'ai toujours mon agrandisseur, mais lui aussi c'est mit à la page, il me sert de statif de reproduction de mes négatifs à l'aide mon APN...

AlvahGoldbrook

Ouais je ne comprends pas.
Nous sommes sensés partager une même passion, le même plaisir à faire des photos, du positif simplement.
Il n'y a pas de compétition, pas d'opposition, de domination, d'intérêt financier, de prestige... C'est un forum amateur avec ses essais/erreurs, tâtonnements, recherches et maladresses.
Aucun intérêt à mal se comporter, sinon perdre en crédibilité.

Pedrolino

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 23, 2026, 11:07:27Ouais je ne comprends pas.
Nous sommes sensés partager une même passion, le même plaisir à faire des photos, du positif simplement.
Il n'y a pas de compétition, pas d'opposition, de domination, d'intérêt financier, de prestige... C'est un forum amateur avec ses essais/erreurs, tâtonnements, recherches et maladresses.

C'est une question de caractère, d'égo, ça porte un nom : L'égocentrisme.

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Juin 23, 2026, 11:17:36C'est une question de caractère, d'égo, ça porte un nom : L'égocentrisme.

Toi aussi tu veux avoir tes 10 pages? 😆😉

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2026, 11:31:16Toi aussi tu veux avoir tes 10 pages? 😆😉

Non ! tu crois que c'est possible ?  ;D

salamander

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 23, 2026, 11:07:27Ouais je ne comprends pas.

Faut vraiment comprendre que certains sont là juste parce qu'ils ont besoin d'exister et d'être reconnus. Du coup, ils prennent la moindre critique comme une attaque personnelle, tellement ils sont fragiles.

Ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur dise que leurs photos sont géniales. Tout autre avis les rend frustrés et énervés.
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Juin 23, 2026, 11:32:33Non ! tu crois que c'est possible ?  ;D

L'histoire nous a appris qu'il ne fallait pas grand-chose. 😅