Le Caillon

Démarré par Verso92, Juin 22, 2026, 21:17:16

« précédent - suivant »

Verso92

Étaples...  ;-)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

tdm

Verso92

leonsta

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2026, 22:33:29Merci à tous les deux pour votre passage.

franchement, faire intervenir la modo sur ces deux derniers coms plutôt soft, c'est risible.
Allez, pour ma part, je jette l'éponge et vous laisse entre papys et leurs indispensables photos qui ne souffrent d'aucune critique ... vous êtes pathétiques sur Critique, c'est consternant, et depuis des années ....
Bonne continuation entre vous.
Mais vous savez ... la vie est ailleurs qu'ici les copains .... je ne suis même pas sûr que vous ne pourriez, ne serait-ce que l'entendre ... vous n'avez même pas conscience de la réputation de "has been" et de "photographes" qui passent plus de temps ici que derrière leur viseur ... du terrain du terrain du terrain, et parfois une publication ... c'est plutôt ça la norme depuis que j'observe ce forum, sauf quelques pénibles ahuris comme vous qui ne peuvent s'empêcher de publier tous les jours des choses discutables, mais qui font effacer les messages de discussion justement ....

Hector06

Citation de: leonsta le Juin 23, 2026, 14:56:35franchement, faire intervenir la modo sur ces deux derniers coms plutôt soft, c'est risible.
Allez, pour ma part, je jette l'éponge et vous laisse entre papys et leurs indispensables photos qui ne souffrent d'aucune critique ... vous êtes pathétiques sur Critique, c'est consternant, et depuis des années ....
Bonne continuation entre vous.
Mais vous savez ... la vie est ailleurs qu'ici les copains .... je ne suis même pas sûr que vous ne pourriez, ne serait-ce que l'entendre ... vous n'avez même pas conscience de la réputation de "has been" et de "photographes" qui passent plus de temps ici que derrière leur viseur ... du terrain du terrain du terrain, et parfois une publication ... c'est plutôt ça la norme depuis que j'observe ce forum, sauf quelques pénibles ahuris comme vous qui ne peuvent s'empêcher de publier tous les jours des choses discutables, mais qui font effacer les messages de discussion justement ....

Je comprends ce que tu veux dire, étant moi-même coincé dans une boucle spatiotemporelle section Portrait.

En revanche tu pourras admettre que Verso fait quand même fort d'avoir déniché un bistrot qui s'appelle exactement comme le titre de ce fil.

R5 II (enfin, en rêve)

leonsta

c'est vrai, j'avoue, long travail de recherche pour trouver ce rad répondant au nom de ce fil ...  ;D  ;D  8)

Hector06

Blague à part ;)  j'apprécie la lumière qui tombe sur le bâtiment, un peu moins la couleur de la voiture mais je pense que Verso n'aura pas envie d'en changer. Si j'extrapolais j'irai carrément dans le sens IA et remplacerais le véhicule par une Dauphine,dans les tons chauds, ou au contraire un vert d'eau léger, plongée dans l'ombre telle quelle.

R5 II (enfin, en rêve)

Kbd1977

Un image de la France des petits rades et bistrots hélas de plus en plus en voie de disparition dans de petits patelins et de village

J'aime cette Photo n'en déplaise à certains

Citation de: leonsta le Juin 23, 2026, 14:56:35Mais vous savez ... la vie est ailleurs qu'ici les copains .... je ne suis même pas sûr que vous ne pourriez, ne serait-ce que l'entendre ... vous n'avez même pas conscience de la réputation de "has been" et de "photographes" qui passent plus de temps ici que derrière leur viseur ... du terrain du terrain du terrain, et parfois une publication ... c'est plutôt ça la norme depuis que j'observe ce forum, sauf quelques pénibles ahuris comme vous qui ne peuvent s'empêcher de publier tous les jours des choses discutables, mais qui font effacer les messages de discussion justement ....

Je rappellerais juste que de plus en plus d'Historiens fréquentent les brocs et les vides greniers pour trouver et récupérer des Albums Photos dit de "Famille" donc pas faites par des "Pros"et autres Élitistes des galerie.

Que ces Albums dit de "Famille" outre leur intérêt Historique et sociologique manifeste  recèlent souvent de véritables chefs d'œuvre de la Photographie, pour moi ils sont à la Photo ce que  l'Art Brut est à l'Art officiel celui des musées et des galeries

C'est aussi pour ça que j'adore voir les planches contact de Photographes dits "Pros" ou reconnus de la grande époque de l'Argentique qui nous permettes de savoir ce qu'ils ou elles considéraient comme leurs images "Ratées" ou réussies
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Juin 23, 2026, 15:02:03Je comprends ce que tu veux dire, étant moi-même coincé dans une boucle spatiotemporelle section Portrait.

En revanche tu pourras admettre que Verso fait quand même fort d'avoir déniché un bistrot qui s'appelle exactement comme le titre de ce fil.

Citation de: Hector06 le Juin 23, 2026, 15:02:03En revanche tu pourras admettre que Verso fait quand même fort d'avoir déniché un bistrot qui s'appelle exactement comme le titre de ce fil.

Verso92 nous fait le coup très souvent, pas de quoi crier au génie ! ???

Hector06

C'était du second degré hein  ;D

Je pense qu'il y mille nuances entre crier au génie et crier à l'imposture. J'aime bien la photo, avec les remarques que j'ai pu faire plus hautˋ;

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: Hector06 le Juin 23, 2026, 15:40:20C'était du second degré hein  ;D

Je pense qu'il y mille nuances entre crier au génie et crier à l'imposture. J'aime bien la photo, avec les remarques que j'ai pu faire plus hautˋ;

Crinquet est limité au premier degré, parfois il arrive à 1,1° mais jamais au second :) Dans les faits il est la plupart du temps au zéro absolu.

Peruse

Moi aussi j'aime bien cette photo, d'ailleurs j'aime beaucoup les photos de Verso92, ça me parle.

Citation de: Kbd1977 le Juin 23, 2026, 15:31:43Je rappellerais juste que de plus en plus d'Historiens fréquentent les brocs et les vides greniers pour trouver et récupérer des Albums Photos dit de "Famille" donc pas faites par des "Pros"et autres Élitistes des galerie.

Que ces Albums dit de "Famille" outre leur intérêt Historique et sociologique manifeste  recèlent souvent de véritables chefs d'œuvre de la Photographie, pour moi ils sont à la Photo ce que  l'Art Brut est à l'Art officiel celui des musées et des galeries

Oui c'est vrai, je suis du même avis, la photo est un témoignage du passé et toutes les photos peuvent avoir un intérêt en ce sens, même si elles n'ont pas les caractéristiques d'un chef d'œuvre.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 23, 2026, 15:59:25Crinquet est limité au premier degré, parfois il arrive à 1,1° mais jamais au second :) Dans les faits il est la plupart du temps au zéro absolu.

Citation de: egtegt² le Juin 23, 2026, 15:59:25Crinquet est limité au premier degré, parfois il arrive à 1,1° mais jamais au second :) Dans les faits il est la plupart du temps au zéro absolu.

Tiens le valet de pied du Verso92 est encore de service, gaffe à la chaleur, n'oublie pas de t'hydrater.

Verso92

Citation de: leonsta le Juin 23, 2026, 14:56:35franchement, faire intervenir la modo sur ces deux derniers coms plutôt soft, c'est risible.

Heu... qui aurait fait intervenir la modération ?

(et pourquoi ?)

55micro

L'hypnothérapie, ça marche mieux après un petit ballon de rouge... hips!

(En tout cas tu réponds à deux personnes dont on ne voit plus les posts --> ?)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Hector06 le Juin 23, 2026, 15:27:05Blague à part ;)  j'apprécie la lumière qui tombe sur le bâtiment, un peu moins la couleur de la voiture mais je pense que Verso n'aura pas envie d'en changer. Si j'extrapolais j'irai carrément dans le sens IA et remplacerais le véhicule par une Dauphine,dans les tons chauds, ou au contraire un vert d'eau léger, plongée dans l'ombre telle quelle.

Tu connais mon peu de goût pour l'IA, je pense...  ;-)

Citation de: Kbd1977 le Juin 23, 2026, 15:31:43Un image de la France des petits rades et bistrots hélas de plus en plus en voie de disparition dans de petits patelins et de village

J'aime cette Photo n'en déplaise à certains

Merci pour ton retour, Kbd1977.

Kbd1977

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2026, 16:42:35Tu connais mon peu de goût pour l'IA, je pense...  ;-)

Merci pour ton retour, Kbd1977.

Merci Verso92 parmi mes projets en Photo j'ai depuis longtemps celui de faire une série sur certains petits pavillons et des petites maisons modestes type "Sam Suffit" qu'on voit souvent en périphérie des petites villes de province ou de village de campagne :laugh:

C'est d'ailleurs pour ça entre autre que j'aime bien ta Photo qui me rappelle le livre Rades et le travail de Guillaume Blot sur les petits bar et café de nos campagnes

https://guillaumeblot.com/Rades

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Juin 23, 2026, 18:05:34Merci Verso92 parmi mes projets en Photo j'ai depuis longtemps celui de faire une série sur certains petits pavillons et des petites maisons modestes type "Sam Suffit" qu'on voit souvent en périphérie des petites villes de province ou de village de campagne :laugh:

J'essaie aussi à l'occasion de faire des séries au long cours (par exemple celle sur le rail de l'aérotrain, réalisée sur plusieurs années).

D'autres fois, c'est moins prémédité. Comme les petites villes balnéaires du nord, par exemple.

Citation de: Kbd1977 le Juin 23, 2026, 18:05:34C'est d'ailleurs pour ça entre autre que j'aime bien ta Photo qui me rappelle le livre Rades et le travail de Guillaume Blot sur les petits bar et café de nos campagnes

https://guillaumeblot.com/Rades

La photo de ce fil et le Café du Coin ont effectivement quelques similitudes dans l'approche photographique...  ;-)

leonsta

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2026, 16:31:23Heu... qui aurait fait intervenir la modération ?

(et pourquoi ?)

bin oui tiens ..? Pourquoi ? Tu dis merci à vous deux, il manque 2 messages ...

Verso92

Citation de: leonsta le Juin 23, 2026, 19:46:39bin oui tiens ..? Pourquoi ? Tu dis merci à vous deux, il manque 2 messages ...

Et qu'y puis-je ?

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Juin 23, 2026, 16:27:20Tiens le valet de pied du Verso92 est encore de service, gaffe à la chaleur, n'oublie pas de t'hydrater.
Tiens, le valet de mes c.... (c'est pire que valet de pied) la ramène, un peu pitoyable comme attaque, tu nous as habitué à mieux ... heu, en fait non !  ;D
Pour info, s'hydrater c'est avec de l'eau, abuser du gros rouge comme tu le fais visiblement est peu efficace pour s'hydrater, mais pour dire des conneries visiblement c'est efficace.

11MichelDu11

J'hésite à acheter Adeline ou la Caillon ? Y en a d'autres ?....  ;D  ;D  ;D

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 24, 2026, 10:45:40Tiens, le valet de mes c.... (c'est pire que valet de pied) la ramène, un peu pitoyable comme attaque, tu nous as habitué à mieux ... heu, en fait non !  ;D
Pour info, s'hydrater c'est avec de l'eau, abuser du gros rouge comme tu le fais visiblement est peu efficace pour s'hydrater, mais pour dire des conneries visiblement c'est efficace.

Pauvre type, t'es bien payé au moins ? ;D

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Juin 24, 2026, 14:04:33Pauvre type, t'es bien payé au moins ? ;D
En fait oui, plutôt bien, je ne me plains pas en tout cas. Et toi ? Ca paye bien emmerdeur patenté ?  ::)